La série des mauvais résultats se poursuit pour les Rouge et Noir. Hier, ils ont concédé une nouvelle défaite sur le score de 2 buts à 1 face au CSC. Un nouveau faux pas qui ne fait qu’accentuer la pression dans la maison usmiste.
Il y avait pourtant de la place pour au moins un nul face à un adversaire d’un niveau tout juste moyen, qui n’a pas réussi la moindre victoire depuis l’entame de la saison. Lors de la première mi-temps, les Usmistes sont passés complètement à côté de la plaque et n’ont exercé aucune menace sur les bois adverses. On s’attendait à une bonne réaction de leur part après l’ouverture du score par Yattou, mais le jeu de l’équipe était brouillon et les joueurs n’ont pas pu construire des attaques, malgré les plusieurs changements opérés par le coach Froger. C’est donc sur un score de 1 but à 0 en faveur du CSC que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Pourtant, le CSC a joué à 10 pendant une demi-heure
Au retour des vestiaires, les coéquipiers du capitaine Koudri ont osé vers l’avant. Leurs efforts vont être enfin récompensés à la 56’ lorsque Bouchina parvient à remettre les pendules à l’heure. Par la suite, le CSC a été réduit à 10 après l’expulsion de Belmassaoud. On croyait que cette infériorité numérique allait servir les Algérois qui n’en ont cependant pas profité. On croyait également que l’entraineur Froger, qui avait sur le banc des joueurs comme Benhammouda et Aliane, allait jouer toutes ses cartes offensives pour renverser la vapeur face à leurs adversaires et plier ainsi le match. Mais il s’est juste contenté d’aligner Mahious à la place d’Abdeldjelil, avant d’effectuer un autre changement jugé tardif en incorporant Benhammouda à la place de Soula. Contrairement à son homologue du CSC Amrani, qui a procédé à des changements réussis en incorporant un milieu de terrain (Haddad) à la place d’un attaquant (Yaiche) afin de fermer tous les espaces aux usmistes, avant de faire sortir Bentahar pour aligner à sa place un attaquant plus rapide, en l’occurrence Djahnit. Bien qu’ils soient réduits à 10, les Sanafir vont tout tenter jusqu’à bénéficier d’un penalty dans les dernières minutes de la rencontre. Shiboub exécute la sentence et offre ainsi la victoire à son équipe. Un nouveau faux pas pour l’USMA qui la met dans une situation critique. Quant au CSC, il a enfin réalisé son premier succès de la saison, ce qui va lui permettre de se relancer en championnat.
- S.
Stade Ramdane-Benabdelmalek, Constantine
BUTS :
CSC : Yattou (27’); Shiboub (90’)
USMA : Bouchina (56’)
CSC
Rahmani
Mebarakou
Zaâlani
Benyahia
Boudebouda
Lamri
Yattou
Belmassaoud
Shiboub
Yaiche
(Haddad 65’)
Bentahar
(Djahnit 77’)
Ent. : Amrani
USMA
Sifour
Hamra
Bouchina
Belaid
Beneddine
(Alilet 84’)
Chita
Koudri
(Benkhelifa 74’)
Soula
(Benhammouda 84’)
Zouari
Belkacemi
Abdeldjelil
(Mahious 62’)
Ent. : Froger
Arbitres : MM. Aït-Ameur, Semsoum et Idir.
AVERTS :
CSC : Belmassaoud (41’, 60’) ; Dib (66’); Haddad (90’+2)
USMA : Koudri (44’) ; Benkhelifa (88’) ; Chita (89’) ; Zouari (90’+2)
EXP :
CSC : Belmassaoud (60’)