La formation du MC Oran n’a pas observé de repos après le derby de Sidi-Bel-Abbès disputé mercredi passé. La bande hamraouie se prépare intensément à la réception du RC Relizane pour le compte de la sixième journée du championnat.
Après avoir tant bien que mal négocié le match face à son homologue de l’USM Bel-Abbès, les Rouge et Blanc ont pour devoir de ne pas rater le Rapid contre qui ils aborderont leur troisième et dernier derby de la région. Le staff technique pourrait compter sur la présence de la plupart des joueurs à l’exception peut-être des attaquants Boumediene Freifer et Cherif Siam (voir ci-contre). Dans son esprit, le technicien français sait qu’il devra penser à relooker la ligne d’avant qui ne lui donne ni à lui ni à l’ensemble des amoureux du Mouloudia, la moindre satisfaction. Il sait aussi qu’en face, le onze relizanais sera mené par un driver qui ne devra pas se priver d’épingler son MCO dans son antre de Ahmed-Zabana. A priori, une mission assez délicate attend l’équipe d’El-Hamri dont la principale ambition est de ne pas rater le moindre point de la rencontre prévue demain à 15h. Donc, une rencontre que les protégés de Mehiaoui devront gagner et rien d’autre.
- M. A.
Très peu rémunéré
Hamidi, meilleur buteur de l’équipe
Le latéral droit Kamel Hamidi est pour l’instant le meilleur buteur du MC Oran. Après avoir marqué le but de la victoire de son équipe lors de la réception du WA Tlemcen, vendredi dernier (2-1), ce joueur au numéro 27 a récidivé sur le terrain de Bel-Abbès signant par-là même l’égalisation, mercredi (1-1). Deux réalisations marquées de la tête en l’espace de cinq jours accomplissant un travail qui n’est pas le sien étant un défenseur converti en milieu offensif depuis son incorporation dans la deuxième mi-temps du match de l’O Médéa en déplacement. Avec ce total, l’ancien pensionnaire de l’USM Harrach, très mal rémunéré par rapport à la majorité du groupe mouloudéen, dépasse d’une longueur l’arrière gauche Amine Ezzemani, le milieu défensif Abdelkader Boutiche et l’attaquant Zoubir Motrani. Les faits sont là, un seul élément de la ligne offensive de l’équipe des Rouge et Blanc fait partie des buteurs en ce début de compétition.
12 attaquants, un but seulement
La distinction de ce joueur âgé de 24 ans nécessite confirmation, il est vrai, mais ne fait qu’enfoncer le contingent formant le compartiment offensif du Mouloudia version 2020-2021. Un compartiment qui comprend pas moins de douze (12) attaquants dont trois milieux offensifs. Avec un tel nombre, un seul sort du lot avec un tout petit but et des prestations fort mitigées. Quelques-uns sont mieux cotés sur le plan salarial touchant pour la plupart plus de 150 millions de centimes. Les joueurs à plus de 200 millions se distinguent pour l’heure par une médiocrité flagrante au point de pousser l’entraineur à les reléguer sur le banc des remplaçants. La manière avec laquelle le président du club a recruté sans le consentement de Bernard Casoni, laisse à désirer et le condamne. Mais ne peut l’empêcher de revoir ses calculs et opérer des changements dans la façon de gérer son entourage plus particulièrement.
- M. A.