La formation du MC Oran n’est plus qu’à quelques heures de son rendez-vous avec son troisième match de la saison sur ses terres. En effet, la bande à Bernard Casoni en découdra cet après-midi avec son homologue du RC Relizane dans le cadre de la sixième journée du championnat.
Il s’agira d’un derby que les Rouge et Blanc vont aborder avec la ferme intention de le négocier par un succès d’autant que les débats se tiendront sur la pelouse du stade Ahmed- Zabana. Donc, sur son sol, l’équipe d’El-Hamri ne devra pas se priver de viser les trois points de la rencontre. Après leur piètre résultat avec ce point du nul réalisé sur le terrain de l’USM Bel-Abbès (1-1), les joueurs du Mouloudia seraient avides de l’emporter et signer leur deuxième victoire de la saison. «Une victoire ne fera que du bien aux joueurs qui travaillent d’arrache-pied pour le bien de l’équipe dans la perspective de rester dans notre progression», souligne le coach Bernard Casoni. A travers ses dires, l’ancien international français a pour souhait de voir l’équipe préserver la dynamique actuelle et confirmer sa bonne série. C’est aussi l’avis des joueurs qui le souhaitent à travers certains propos : «Nous savons que la mission ne va pas être facile face à une équipe battue à domicile par le MCA, mais nous ferons le maximum pour l’emporter et sortir vainqueurs de ce troisième derby.» Qu’à cela ne tienne, les gars d’El-Hamri sont appelés à bien se comporter face à un adversaire pouvant montrer un autre visage par rapport au caractère derby de ce rendez-vous, dont le coup d’envoi est prévu à 15h.
- M. A.
Historique
Match nul dans le dernier MCO-RCR
La dernière rencontre qui a mis aux prises le Mouloudia d’Oran avec le Rapid de Relizane remonte à la saison 2016-2017. Les deux équipes se sont affrontées au stade Ahmed-Zabana, pour le compte de la dix-huitième journée disputée le 4 février 2017. Le rendez-vous s’était soldé par un match nul (2-2). Les gars de la Mina avaient mené par deux à zéro avant la pause, œuvre de Benayad (28’) et Guebli (45’+2). Les gars d’El-Hamri avaient réussi à refaire leur retard sur un auto goal de Benayad (68’) et Hichem Cherif (79’). Au match aller pour le compte de la troisième journée, le Mouloudia l’avait emporté sur une banderille du latéral Nessakh (82’). Pour le compte de la saison 2015-2016, les deux confrontations se sont soldées par un nul sur le score d’un but partout.
Tableau des 4 dernières confrontations
2015-2016
RCR 1 - MCO 1
MCO 1 - RCR 1
2016-2107
RCR 0 - MCO 1
MCO 2 - RCR 2
Affaire Boudoumi
Le TAS statuera le 11 janvier prochain
Le milieu Omar Kamel Boudoumi est sur le point d’enfoncer le MC Oran dans le registre des dettes. Car l’affaire des salaires que lui doit le club d’El-Hamri, sera élucidée le 11 janvier prochain. Date de la séance que va traiter le Tribunal arbitral du sport (TAS). La direction actuelle du Mouloudia d’Oran en a été récemment informée par voie d’huissier de justice. Pour rappel, il est à noter que l’intéressé qui joue sous les couleurs de l’O Médéa, réclame quatre salaires pour le compte de la saison 2016-2017 et trois autres pour la saison d’après. D’après nos sources, le montant de ces salaires est estimé à 11,2 millions de dinars.
- M. A.