La formation usmiste sera appelée à disputer cet après-midi, à partir de 15h, le match de la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis qui l’opposera au NAHD au stade Omar-Hamadi. Un résultat probant demeure impératif pour se refaire une santé, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire en quête de sa première victoire de la saison.
N’ayant pas réalisé la moindre victoire depuis l’entame de la nouvelle saison, les Rouge et Noir, qui restent sur deux défaites de suite, concédées respectivement face à l’O Médéa et au CSC, traversent une zone de turbulences. Aujourd’hui face au NAHD, la victoire demeure impérative pour eux car ce sera la meilleure façon d’apaiser la tension mais surtout de provoquer le déclic tant attendu et annoncer ainsi leur vrai départ en championnat. Seulement, les protégés de Thierry Froger, bien qu’ils aient l’opportunité de jouer à la maison, seront mis à rude épreuve dans la mesure où ils auront en face un adversaire en quête de sa première victoire cette saison. En effet, le Nasria vit pratiquement une situation similaire à celle de l’USMA avec trois nuls et une défaite en quatre matchs disputés depuis l’entame du championnat. Le club voisin viendra donc avec l’ambition de réaliser un résultat probant à Bologhine. Mieux, la bande à Nadir Leknaoui, bien qu’elle soit amoindrie par l’absence de quelques joueurs importants, entre autres Meftah, Yaya, Sebbah et Mokrani, est composé de joueurs expérimentés, à l’image de Sidhoum, Si Ammar ou encore Guebli, qui sont capables de créer des difficultés aux jeunes joueurs de l’USMA. Il y a même ceux qui connaissent bien le stade Omar- Hamadi comme Betrouni, Nadji et El-Orfi en étant des ex-Usmistes. Ce sera donc un adversaire à prendre très au sérieux. Les protégés de Thierry Froger devront se donner à fond pour éviter une mauvaise surprise.
Déjà sous pression, Froger ne veut pas rater sa 3e sortie !
Nommé entraineur de l’USMA, il y a quelques semaines, pour succéder à François Ciccolini, Thierry Froger a dirigé l’équipe dans deux matchs face à l’O Médéa et au CSC, mais il a échoué dans ses deux premières sorties après que son équipe a concédé deux défaites de suite. Il veut réussir sa troisième sortie à l’occasion du derby algérois de cet après-midi face au NAHD. Bien qu’il soit privé des services de plusieurs joueurs, pour différentes blessures, le technicien français sera appelé à apporter sa touche aujourd’hui face aux Sang et Or et rassurer les supporters en leur montrant qu’il est capable de mener l’équipe à réaliser les meilleurs résultats, cette saison.
- S.
Le derby ne sera pas retransmis
A la surprise de tous, et bien qu’il s’agisse de l’une des grandes affiches de la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis, le derby algérois opposant l’USMA au NAHD ne sera finalement pas retransmis sur le petit écran, à la grande déception des supporters des deux équipes, qui n’auront d’autres choix que de suivre les débats de la rencontre sur la radio nationale.
Liste des 18
On prend les mêmes et on recommence
Comme prévu, c’est à l’issue de l’ultime séance d’entrainement effectuée hier après-midi que le responsable de la barre technique, Thierry Froger, a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par le derby d’aujourd’hui face au NAHD. Le coach a reconduit le même groupe du dernier match de championnat face au CSC.