Après six journées de championnat, le MC Oran fait partie des clubs dont l’équipe n’aura pas démérité. Mieux, la formation des Rouge et Blanc pointe à la sixième place du classement avec un total de dix (10) points, donc pas loin du podium.
Dix points récoltés grâce à deux succès et quatre nuls dotn trois extra-muros, soit sans la moindre défaite. En fait, la bande à Bernard Casoni a tiré son épingle du jeu en dépit de beaucoup de paramètres décourageants à plus d’un titre. «C’est un exploit que d’arriver là où en est avec un total de dix points. Je sais que beaucoup de clubs aimeraient avoir ce total qu’on a engrangé jusqu’ici.» Des propos de l’entraîneur français qui lui donnent un important crédit contre les sceptiques, lesquels ont favorisé une entame catastrophique. Cela juste pour affirmer que les chiffres sont favorables à ce technicien à qui le club a pourtant ‘’offert’’ un groupe complètement déséquilibré. Pour un groupe composé de pas moins de sept (7) joueurs ayant montré des limites, ce parcours réalisé ne peut que satisfaire le personnel de l’encadrement technique plus particulièrement. Il convient de rappeler le déséquilibre flagrant sur l’échiquier du Corse qui n’a pas arrêté de le décrier. L’équipe avec deux défenseurs centraux et cinq attaquants totalement loin du compte aurait pu passer à côté et débuter la compétition avec quelques faux pas. Ce n’est pas le cas avec ce parcours que beaucoup de supporters n’attendaient aucunement.
A quand le réveil de Nekkache et Motrani?
L’ancien coach du MC Alger peut avoir été trahi par certains éléments qui n’ont pas donné satisfaction pour avoir permis autant de polémiques. Ce sont les attaquants Hichem Nekkache et Zoubir Motrani ainsi que le milieu Walid Derradja. Sauf que ce dernier semble avoir retrouvé sa forme à l’image de sa production affichée dans le derby contre Sidi Bel-Abbès et dans les vingt premières minutes de la réception du RC Relizane avant sa sortie sur blessure. Les deux autres n’ont toujours pas rempli leur contrat même si le deuxième nommé compte un but à son actif. Leur titularisation jugée excessive n’a pas arrangé les affaires de leur équipe qui n’arrive à marquer que par les éléments du secteur défensif représenté par le latéral Kamel Hamidi et le récupérateur Abdelkader Boutiche, auteur chacun de deux réalisations.
Une revue offensive s’impose
En somme, à notre sens, une revue de copie s’impose dans le jeu basé sur l’offensive. Notre thèse, des proches de la direction la partagent n’arrêtant pas de l’exprimer dans la tribune officielle pendant le déroulement du rendez-vous MCO-RCR, avant-hier. «Si Casoni continue de faire confiance à Nekkache et Zoubir (Ndlr, Motrani) qui ne font rien que de courir, pourquoi tarde- t-il à accorder la chance à Guertil, Bentiba et Benhamou que le président doit récupérer au plus vite parce qu’il faut l’avouer, la suite du championnat nous propose de sérieux adversaires qui n’ont rien à voir avec ce qu’on a affrontés jusqu’ici», se sont ils écriés dans le dernier quart d’heure du derby. Qu’à cela ne tienne, l’ancien capé des Bleus aura quelque temps devant lui pour revoir ce point qui empêche son équipe de faire mieux. Il devient utile de rappeler que les meilleurs buteurs de l’équipe sont justement le défenseur Hamidi et le milieu défensif Boutiche.
- M. A.
---------------------