Après six matchs de disette, les Rouge et Noir de l’USMA se sont rachetés de fort belle manière avant-hier face au NAHD en s’imposant sur un score sans appel de 3 buts à 0. On espère que c’est la victoire du déclic tant attendu.
Bien que l’adversaire du jour ne soit pas un gros calibre puisqu’il s’agit d’une équipe qui n’arrive toujours pas à réaliser sa première victoire de la saison, la formation de Soustara a fourni une prestation convaincante dans le derby face au Nasria par rapport aux précédents matchs. D’après ce qu’on a constaté, il y avait une bonne cohésion entre les trois compartiments. Un rendement rassurant pour la suite du parcours. Les joueurs ont, certes, donné le meilleur pour réaliser leur première victoire de la saison, mais il n’en demeure pas moins que le mérite revient aussi au premier responsable de la barre technique du club Thierry Froger. Ce dernier a tiré les enseignements des deux dernières défaites concédées face à l’O Médéa et au CSC puisqu’on a constaté qu’il a su utiliser les joueurs qu’il avait à disposition car il avait un banc de touche limité en raison de plusieurs absences. En reconduisant le gardien de but Abdelmoumen Sifour et la charnière centrale Zinedine Belaid-Mustapha Bouchina, il a aligné Mehdi comme latéral gauche. Le joueur s’est senti très à l’aise dans son poste de prédilection. Ce qui explique pourquoi le couloir gauche était très actif et toutes les actions dangereuses de l’USMA. Il a aussi donné un nouveau rôle à Abderrahim Hamra qui a joué dans l’entrejeu, tout en reléguant Oussama Chita et Karim Benkhelifa au banc des remplaçants pour ne pas avoir donné satisfaction les précédents matchs. Enfin, il a renouvelé sa confiance à Mazire Soula comme meneur de jeu ; ce qui a donné plus de confiance au joueur formé au Havre AC. Le moins que l’on puisse dire est qu’il était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain en animant bien le jeu de l’équipe et en étant derrière plusieurs occasions dangereuses. Mieux encore, le technicien français a redonné l’âme à cette équipe de l’USMA. On a constaté que les joueurs étaient très combatifs sur le terrain et avaient cette envie de gagner, contrairement aux matchs précédents. Il semble donc que l’énorme travail accompli par le coach usmiste commence à porter ses fruits. Ayant réussi sa troisième sortie à la la barre technique du club, il sera appelé à confirmer les prochains matchs du championnat à partir du 11 janvier prochain face à la JSK.
- S.
Etant l’un des grands artisans de la victoire face au NAHD
Koudri, le leader qui manquait à l’équipe
Reconduit dans le onze de départ malgré sa mauvaise prestation fournie face au CSC, Hamza Koudri était sans doute l’un des grands artisans du brillant succès réalisé face au Nasria. En inscrivant un doublé, il a aussi fourni une prestation de premier ordre. Egal à lui-même concernant sa combativité sur le terrain, il n’a pas cessé de booster ses coéquipiers depuis le coup d’envoi de la rencontre en tant que capitaine de l’équipe. Ce qui a d’ailleurs eu de retombées positives sur le rendement de la formation de Soustara. Koudri a une fois de plus prouvé qu’il est le mieux placé pour tenir le rôle de capitaine. D’aucuns diront que c’est le leader qui manquait à l’équipe depuis l’entame de la saison.
- S.