Après cinq jours de repos observés depuis la réception du RC Relizane (1-0), les joueurs du MC Oran vont reprendre les entraînements aujourd’hui. La reprise devra être assurée par Omar Belatoui en l’absence de Bernard Casoni en vacances auprès de sa famille à Bastia.
L’ancien libero de l’équipe des Rouge et Blanc sera donc le responsable numéro un de l’encadrement technique et poursuivra le travail entamé depuis le début de la préparation de l’équipe en septembre dernier. Le rendez-vous est pris au stade Ahmed-Zabana à partir de 16h. Après avoir bien négocié les derbys au nombre de trois, Legraâ et ses coéquipiers seront en appel dans la suite du championnat avec deux confrontations en déplacement d’affilée contre deux équipes qui respirent la santé, en l’occurrence, le MC Alger et le CR Belouizdad. Deux adversaires contre qui il faudra sortir le grand jeu pour espérer permettre au Mouloudia d’Oran de préserver la dynamique des résultats actuels. Le rendez-vous contre les gars de Bab El-Oued sera donc le premier à aborder dès ce samedi. La préparation sera donc consacrée à ce rendez-vous qui ne s‘annonce pas de tout repos. Le coach Belatoui et son staff entreront dans la phase préparatoire en prévision de la rencontre sur le sol algérois.
- M. A.
La DGCF, un autre délai fixé au 10 janvier
El Hamri risque une défalcation de points !
La direction de contrôle de gestion financière des clubs de l’élite professionnelle a fixé un autre délai aux clubs en retard dans le dépôt du dossier lié à l’obtention de la licence de club professionnel. Les clubs concernés dont le MC Oran ont jusqu’au 10 janvier courant pour compléter le dossier exigé. Faute de quoi, des sanctions tomberont, indique la LFP sur son site. La commission de discipline de cette instance rappelle aux clubs concernés l’obligation de compléter le dossier avant cette date. Autrement dit, le club d’El Hamri risque une sanction disciplinaire allant d’une amende à une défalcation de points. Il convient de rappeler que la direction actuelle du Mouloudia n’a pas donné la moindre information concernant les documents déposés et les pièces manquantes.
La DJS pointée du doigt
Bellelou a saisi le TAS
Baroudi Bellelou n’est pas prêt à lâcher le dossier concernant la dernière assemblée qui a élu Mohamed- Chemseddine Bensenouci à la tête du CSA. D’après une source fiable, ce dirigeant qui a exercé dans la direction sportive du temps de Tahar Chérif El-Ouazzani a saisi le tribunal arbitral des sports pour réclamer l’annulation de l’assemblée en question. La même source précise que sa demande à la DJS par voie d’un huissier de justice pour avoir une copie du procès-verbal de l’assemblée élective qui n’a pas été satisfaite. «Baroudi estime que la DJS a négligé la réglementation se montrant incompétente après son refus de répondre à la demande de l’huissier. C’est pourquoi il a transmis sa requête au TAS», a souligné notre source hier.