Saâdi Redouani devra encore patienter avant de renouer avec la compétition officielle. Sa blessure s’avère un peu compliquée et il lui faudra du temps pour s’en débarrasser définitivement.
Si Mohamed-Lamine Zemmamouche, Anis Khemaïssia, Fatah Achour, Mohamed-Réda Boumechra et Zakaria Benchaâ ont réintégré le groupe et sont aptes à partir du prochain match de championnat face à la JSK, ça n’a pas été le cas pour Saâdi Redouani. Souffrant d’une blessure au mollet qu’il a contractée lors du match de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis, disputé le 12 décembre dernier à Tlemcen face au WAT, il est toujours à l’infirmerie où il se contente des soins. Pour le moment, le staff médical ignore la date du retour du jeune latéral droit car cela dépendra de son rétablissement. Mais, visiblement, son retour va prendre plus de temps que prévu. Une chose est sûre, il ne sera pas prêt avant l’important match face à la JSK, qui est prévu le 11 janvier prochain, mais il risque de rater également d’autres rencontres quand on sait que l’équipe enchainera deux matchs, respectivement face au RC Relizane et au CABBA, une semaine seulement après la JSK. Dans tous les cas de figure, le staff médical de l’USMA est en train de faire de son mieux afin de récupérer Redouani dans les plus brefs délais car il s’agit d’un élément important au sein de l’équipe.
Zouari très incertain
En plus de Saâdi Redouani, Abdelkrim Zouari se trouve lui également à l’infirmerie. Victime d’une déchirure musculaire à la cuisse, il est très incertain pour le match face à la JSK et le moins que l’on puisse dire, il a de faibles chances qu’il soit rétabli avant cet important rendez-vous. L’attaquant usmiste est en train d’intensifier les soins pour pouvoir reprendre du service à partir de la fin de la semaine en cours et, du coup, espérer d’être prêt avant le déplacement à Tizi Ouzou. L’attaquant usmiste est considéré comme l’une des pièces maitresses au sein de l’équipe et c’est donc tout à fait logique que l’entraineur Thierry Froger souhaite le récupérer avant de renouer avec le championnat, surtout quand on sait qu’il ne dispose pas d’autres solutions sur le banc pour pallier l’éventuelle absence de Zouari.
A.S.
Plus de peur que de mal pour Benkhelifa et Belkacemi
C’est mercredi dernier que la formation usmiste a repris le chemin des entrainements pour entamer la préparation en vue de renouer de nouveau avec le championnat à partir du 11 janvier prochain, à l’occasion du match de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis qui l’opposera à la JSK. En plus de Saâdi Redouani et Abdelkrim Zouari, convalescents, Karim Benkhelifa et Smail Belkacemi n’ont toujours pas repris. Ils se présentent chaque jour au stade Omar-Hamadi, mais juste pour les soins. Selon une source proche du dossier, ils souffrent de légères blessures et c’est juste par mesure de précaution qu’ils n’ont pas encore repris les entrainements avec le groupe. Les deux joueurs en question devraient le faire à l’occasion de la séance d’entrainement de ce matin et seront bel et bien présents lors de l’important rendez-vous face à la JSK où l’entraineur Thierry Froger misera beaucoup sur eux pour espérer revenir de Tizi-Ouzou avec un résultat probant.
A.S.