Fatah Achour vient rallonger la liste des absents pour l’important match face à la JSK en raison d’une blessure à la cuisse, à la grande inquiétude de l’entraîneur Thierry Froger.
Achour a contracté une blessure au niveau de la cuisse lors du match ayant opposé l’USMA à l’O Médéa le 19 décembre dernier. Contraint de rater le CSC et le NAHD, il était rétabli juste après le derby face au Nasria. Il a eu le feu vert du staff médical du club pour réintégrer le groupe aux entraînements. Toutefois, il a rechuté de sa blessure au début de la semaine en cours. Après avoir raté le match amical disputé avant-hier face à l’équipe réserve, il a passé une échographie afin de connaître davantage la nature de sa blessure. Il s’est avéré qu’il souffre d’une élongation à la cuisse. Face à cette situation, le staff médical du club lui a prescrit un repos de dix jours, avant de reprendre du service. Ainsi, il sera contraint de rater l’important rendez-vous du 11 janvier prochain face à la JSK. La formation de Soustara se retrouvera, encore une fois, sans latéral droit de métier face aux Kabyles quand on sait que Saâdi Redouani est toujours indisponible en étant convalescent. Reste à savoir maintenant si le coach Froger va reconduire Adem Alilet sur le flanc droit ou s’il misera sur Mehdi Beneddine.
Achour n’a pas de chance
Le moins que l’on puisse dire est que Fatah Achour n’a pas du tout de chance depuis qu’il a rejoint l’USMA. Mis à l’écart lors des premiers matchs de la nouvelle saison pour des raisons qu’on ignore, il se blesse à chaque fois qu’il s’apprête à jouer titulaire. Il avait à cœur de s’imposer comme titulaire indiscutable, mais à cause des blessures à répétition, il n’a pas eu la chance de jouer de manière régulière. Dans tous les cas de figure, le staff médical du club va faire de son mieux afin de le récupérer dans les plus brefs délais pour qu’il soit prêt pour le match de la 8e journée de la Ligue 1 Mobilis face au RC Relizane.
Des absences qui ne font pas les affaires de Froger
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, l’USMA sera privée de pas moins 4 joueurs pour le match face à la JSK. Alors que Saâdi Redouani et Abdelkrim Zouari sont toujours convalescents puisqu’ils souffrent de blessures, Abderrahim Hamra est suspendu pour cumul de cartons. Comme un malheur ne vient jamais seul, Fatah Achour est déclaré out à son tour. Quatre absences de taille qui ne font guère les affaires de Froger dans la mesure où les joueurs concernés sont des pièces maîtresses de l’équipe. On espère qu’il n’y aura pas d’autres blessés les jours à venir avant l’important match face à la JSK où la formation de Soustara devra coûte que coûte réaliser une bonne opération à Tizi-Ouzou.
- S.
…………………………
Khemaïssia, Boumechra et Benchaâ n’ont pas pris part au match amical
Anis Khemaïssia, Mohamed-Réda Boumechra et Zakaria Benchaâ n’ont pas pris part au match amical disputé avant-hier face à l’équipe réserve. Si une telle décision a été prise par le staff technique du club, c’est par précaution dans la mesure où les trois joueurs en question reviennent de blessures. Ils se sont donc contentés d’un travail spécifique. A noter que Khemaïssia, Boumechra et Benchaâ sont totalement rétablis ; si tout se déroule comme prévu, ils seront prêts pour le prochain match du championnat face à la JSK. Reste à savoir si le coach Froger leur fera appel.