Dziri semble bien parti pour être l’heureux élu de la direction du Nasria pour reprendre la barre technique du club. L’actuel coach du CABBA devrait diriger, prochain face à l’ESS, son tout dernier match sur le banc de touche du club bordjien.
Dziri aurait donné son accord de principe à la direction du Nasria, qui l’a contatcé afin d’en savoir plus sur sa situation. Dziri s’est dit prêt à revenir au bercail et reprendre en main la barre technique du NAHD, un peu plus de deux ans après avoir quitté le navire nahdiste, faut-il le rappeler, en mauvais termes avec les dirigeants du club.
La direction du CABBA prépare déjà son successeur
La seule et unique chose qui pouvait retenir Dziri Billel au niveau du CABBA, ce sont les dirigeants et le fait qu’il n’a pas été payé jusqu’à présent par son employeur. Mais la situation semble avoir bien évolué depuis quelques jours, puisque la direction du CABBA a non seulement promis de régulariser partiellement le coach Dziri, mais elle a aussi et surtout entamé des discussions avec bon nombre d’entraîneurs qui pourraient succéder à Dziri. En effet, la direction du CABBA a pris attache avec Azzedine Ait Djoudi, Liamine Bougherara et bien d’autres coaches susceptibles de remplacer Dziri à la barre technique. C’est dire que le départ de Dziri du CABBA, ce samedi après le match de l’ESS, est quasiment acté ; une séparation à l’amiable entre les deux parties semble quasiment entendue.
Réussira-t-il à redresser la situation ?
Après six journées de championnat, le NAHD est en position de relégable, plus précisément à la 18e place au classement, avec 3 petits points et un bilan de 3 matchs nuls et 3 défaites, sans le moindre succès jusqu’à présent. Un début de saison catastrophique, auquel les plus pessimistes des inconditionnels du Nasria ne s’attendaient. La situation est certes loin d’être rédhibitoire, mais il y a clairement péril en la demeure, afin de redresser la barre et lancer enfin la saison. Il faut dire que la saison est encore longue puisqu’il reste encore 32 rencontres à jouer, soit pas moins de 96 points à prendre. Mais la situation actuelle nécessite clairement un homme qui fait l’unanimité, un rassembleur qui viendrait remettre de l’ordre dans la maison, afin de remettre l’équipe sur les rails. Dziri semble bien avoir ce profil, lui qui a réussi un excellent parcours à la barre technique du NAHD lors de son précédent passage. Il reste à savoir s’il va réussir à rééditer la performance de la saison 2017/2018 lorsqu’il avait mené l’équipe nahdiste à réussir une incroyable série de 22 matchs sans défaite pour finir sur le podium.
- A.
+++++++++++++++++++
Boudjemaâ dirigera l’équipe face à l’ASO
Alors que Billel Dziri devrait arriver au cours de la semaine prochaine, le coach Boudjemaâ Ali, l’ex-adjoint de Leknaoui, aura la lourde responsabilité de diriger l’équipe nahdiste au prochain match face à l’ASO. Il devrait être accompagné dans sa tâche par le duo Bounekar-Kermiche, qui l’assistera sur le banc de touche lors de cette rencontre.
………………………