La formation kabyle accueillera cet après-midi, à 14h30, l’USMA au stade du 1er-Novembre pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Elle est dans l’obligation de gagner afin de rester dans la course au titre.
Après avoir enregistré le premier succès à domicile en championnat face à l’ASAM, les Jaune et Vert de la JSK veulent enchaîner une victoire sur leur terrain face à la formation de Soustara, une équipe qui commence à se réveiller après un mauvais départ du championnat. Le match d’aujourd’hui ne sera pas une simple formalité pour les protégés du nouvel entraîneur Denis Lavagne, qui devront prendre leur adversaire très au sérieux et surtout éviter le scénario du CABBA et du CRB quand on sait que les poulains de Thierry Froger viendront à Tizi-Ouzou en conquérants, avec l’ambition de réaliser une bonne opération pour confirmer leur dernière large victoire à domicile face au NAHD. Par ailleurs, le capitaine Malik Raiah et ses coéquipiers sont conscients de la responsabilité qui les attend avec un seul mot d’ordre pour aborder l’importante confrontation de ce soir : gagner.
Réduire l’écart avec le leader sétifien
Après la 6e journée, plusieurs équipes affichent déjà l’ambition de jouer le titre à l’image de l’ESS qui s’empare de la première place au classement avec 19 points et à 10 points d’avance sur la JSK. Une victoire cet après-midi face à l’USMA permettra aux Canaris du Djurdjura de réduire l’écart avec l’ESS à 7 points et à 2 points avec l’ASAM, qui occupe la place de dauphin avec 14 points. La JSK reste sur une série de cinq matchs sans défaite, dont deux en coupe de la CAF. Depuis la lourde défaite concédée à domicile face au CRB, les Canaris du Djurdjura n’ont perdu aucune rencontre. Ils ont réalisé une victoire et un nul en déplacement respectivement face à l’ASO et l’USB, avant d’enregistrer leur premier succès à domicile face à l’ASAM, le 31 décembre dernier. La JSK compte bien rester sur sa lancée en enchaînant un 6e et surtout une 3e victoire de suite dans son antre du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Ce que les camarades de Benchaira n’ont pas fait cette saison, avec les deux contreperformances en début du championnat face au CABBA et le CRB. Les Jaune et Vert comptent donc bien poursuivre leur remontée au classement qui passe inévitablement par une victoire cet après-midi face aux Rouge et Noir.
Profiter de la fébrilité de la défense usmiste
L’attaque kabyle est moins efficace cette saison, vu les nombreuses occasions que les camarades de Kaddour-Cherif se procurent à chaque rencontre. Le nouvel entraîneur Denis Lavagne a beaucoup travaillé l’efficacité offensive durant les dernières séances qu’il a dirigées avec l’objectif de secouer les filets de l’adversaire cet après-midi. La défense de l’USMA est parmi les mauvaises en championnat après la 6e journée. Les Usmistes ont encaissé 9 buts en 6 rencontres. Les camarades de Bensayah devront profiter de la fébrilité de la défense de l’USMA pour gagner cette confrontation et offrir au public kabyle un beau cadeau de Yennayer 2971.
- H.