Le MCO n’a toujours pas répondu aux exigences de la Direction de contrôle de gestion financière (DCGF). Malgré plusieurs délais, le club des Rouge et Blanc n’a toujours pas avancé, à l’instar d’autres plus huppés, faut-il le relever.
Le délai du 10 janvier est dépassé, poussant la commission de discipline de la LFP à annoncer l’application de l’article 19 du code disciplinaire de la Fédération algérienne de football pour non-respect du dépôt des documents pour l’octroi de la licence de club professionnel (LCP). En effet, cette commission, tout en accordant un deuxième délai de trente (30) jours à compter de ce lundi, sanctionne le Mouloudia d’Oran par une amende de l’ordre de 200.000 dinars (20 millions de centimes). La sanction devrait toucher 9 autres clubs de l’élite, en l’occurrence le MC Alger, le CR Belouizdad, l’ES Sétif, le NA Hussein Dey, l’USM Alger, le RC Relizane, l’O Médéa, le CAB Bou Arréridj et l’USM Bel Abbes. En d’autres termes, le club phare de l’Ouest algérien échappe à la défalcation d’un point du compteur de son équipe fanion. Ce délai, le énième accordé par l’instance que dirige Réda Abdouche, pourrait une fois de plus constituer une autre aubaine pour le président du CA de la société mouloudéenne, Tayeb Mehiaoui, dans l’espoir de compléter le dossier d’octroi de cette fameuse licence de club professionnel.
- M. A.
…………………………..
Un 1er test passé avec succès
Le MC Oran, sur le plan technique, se porte bien avec des résultats enregistrés tant par l’équipe fanion que la réserve. Le capitaine Oussama Litim et ses coéquipiers n’arrêtent pas de collectionner les résultats souhaités beaucoup plus par la masse mouloudéenne. Ce lundi sur le terrain du MC Alger, qui se porte merveilleusement bien, la bande à Omar Belatoui a négocié avec succès le match considéré comme un véritable test. «On ne misait aucunement sur un résultat pareil. On craignait une lourde défaite», assure-t-on dans les commentaires sur les réseaux sociaux acclamant ce drawn imposé avec brio au Mouloudia de Bab El-Oued. De quoi accorder autant de crédit à cette équipe qui est en train de faire plaisir, surtout que sur la pelouse du 5-Juillet, la manière y était. « Nous avons fait un bon match sur le plan technique, on a produit du beau jeu», avait souligné l’entraîneur adjoint à la fin de ce septième rendez-vous de sa bande. Un rendez-vous ponctué d’un bon nul synonyme pour beaucoup d’une victoire décrochée contre une équipe classée dans le rang des favoris pour le titre de champion 2020-2021. En somme, avec un groupe démuni beaucoup plus sur le plan offensif, l’équipe des Rouge et Blanc a passé avec succès le test algérois contre les Vert et Rouge. L’espoir de voir une amélioration dans le jeu et dans les résultats est permis même si le prochain match s’annonce plus délicat contre un client nommé CR Belouizdad sur ses terres, pour le compte de la 8e journée du championnat.
……………………….