Le gardien de but Mustapha Zeghba pourrait être la première recrue usmiste lors du mercato d’intersaison. Son profil intéresse sérieusement la direction de l’USMA.
Alors qu’il ne reste pas moins de 10 matchs avant la fin de la première moitié de l’actuel exercice, la direction de l’USMA pense d’ores et déjà au mercato hivernal. Elle commence à établir la liste des joueurs libérés, tandis que le directeur sportif Anthar Yahia est en train de cibler les joueurs qu’ils voient capables d’apporter le plus à l’équipe en prévision de la phase retour en vue de les recruter lors de la prochaine période des transferts. Selon une source crédible, la direction usmiste veut le gardien de but Mustapha Zeghba. Elle pourrait bien établir les contacts avec lui pour lui proposer de rejoindre l’USMA au mercato d’intersaison car il a le profil pour pallier l’éventuel départ de Mohamed-Lamine Zemmamouche, qui est victime de blessures à répétition depuis l’entame de la saison, mais aussi pour relancer la concurrence avec Alexis Guendouz et le jeune Abdelmoumen Sifour. Libre de tout engagement après avoir résilié son contrat avec le club saoudien Damac, il y a environ une semaine, l’ex-portier de l’ES Sétif n’est pas contre l’idée de revenir en championnat national pour rebondir et relancer sa carrière, mais aussi espérer retrouver sa place en sélection nationale, notamment s’il s’agit d’un grand club comme l’USMA. Notre source nous a également rapporté que Zeghba pourrait bien être la première recrue usmiste lors du mercato hivernal.
Anthar Yahia va-t-il lâcher Zemma ?
Il y a environ une semaine, la direction usmiste a convoqué l’attaquant Oussama Abdeldjelil pour l’informer de sa libération. Il ne poursuivra pas l’aventure avec les Rouge et Noir jusqu’à la fin de la saison, en attendant de trouver un accord avec lui pour une séparation à l’amiable. Un autre joueur pourrait connaître également le même sort que le Franco-Algérien. Mohamed-Lamine Zemmamouche, puisque c’est de lui qu’il s’agit, pourrait être libéré. En effet, selon une source fiable, la direction du club n’est pas chaude pour le garder en raison de ses blessures à répétition. Déjà blessé avant même que la saison écoulée ne soit arrêtée en raison de la propagation de la pandémie du Covid-19, il a raté une grande partie de la préparation d’intersaison en raison d’une blessure au mollet. Alors qu’il s’apprêtait à renouer avec la compétition officielle, il s’est blessé une nouvelle fois cette fois-ci à la cuisse. On s’attendait à ce qu’il fasse son grand retour à l’occasion du dernier match face à la JSK, mais comme un malheur n’arrive jamais seul, il a rechuté. Une nouvelle blessure qui va l’éloigner des terrains pour pas moins d’un mois. Selon toujours notre source, sa libération a été, certes, évoquée, mais Anthar Yahia ne veut pas se précipiter car il ne veut pas refaire l’erreur de Meftah. Il sait très bien que la présence de Zemma, considéré comme un véritable leader, est très importante au sein du groupe ; il devra donc peser le pour et le contre avant de sceller l’avenir du natif de Mila avec l’USMA. Dans tous les cas de figure, on en saura davantage dans les semaines à venir. Affaire à suivre.
- S.