Bernard Casoni n'est plus l'entraîneur du MCO. En effet, le technicien français a été invité avant-hier par le président Tayeb Mehiaoui à mettre un terme à sa fonction de responsable de l’encadrement technique de l’équipe première du club des Rouge et Blanc.
Le divorce a eu lieu mardi soir à l’issue d’une réunion tenue dans le bureau du boss mouloudéen. D’après l’intéressé, un arrangement a été trouvé à l’issue de cette réunion. «Oui c’est vrai, je pars mais je n’ai rien à déclarer sauf que j’ai trouvé un arrangement avec le président», s’est-il permis d’affirmer pour confirmer son départ, hier au téléphone. Selon lui, il s’est entendu avec son désormais ex-employeur afin de résilier son contrat à «l’amiable». Ce dernier aurait promis de lui verser ce que le club lui doit en plus des indemnités personnelles. En somme, les deux parties ont trouvé un terrain d’entente allant à un arrangement à l’amiable après un bail de plus de trois mois.
Son bilan positif
Ainsi prend fin l’aventure de l’ancien international des Bleus dont le bilan est largement positif comme l’attestent les chiffres enregistrés dans le registre du parcours de l’équipe. Une équipe invaincue occupant une loge somme toute honorable en dépit d’une production laissant à désirer. Malgré un retard d’une semaine dans la préparation, le Corse aura réussi à donner une force à l’équipe en compagnie d’un staff appliqué et sérieusement impliqué dans sa stratégie de travail. Son seul péché est d’avoir, peut-être, trop misé sur certains éléments de la ligne offensive très mal inspirés depuis le début de la compétition. Convertir le latéral Kamel Hamidi et actuel buteur de l’équipe dans les avant-postes l’impliquant dans l’animation offensive reste l’autre mérite du désormais ex-coach des Hamraoua.
Il a salué les joueurs
Il convient de noter son discours à l’adresse des joueurs dans le hall des vestiaires du stade Ahmed-Zabana. Il a profité pour les saluer après. «Je suis allé voir les joueurs pour les saluer et leur souhaiter bonne continuation et de faire de bons résultats Je souhaite qu’ils continuent à travailler comme ils le font quotidiennement», a-t-il indiqué.
Durand part aussi
Le divorce MCO-Casoni a touché le préparateur physique Alain Durand. Car, ce technicien a quitté le club oranais sans pour autant avoir la latitude de disposer d’une licence, faut-il le relever. «Je pense que nous quittons le club Bernard et moi après tout le travail qu’on a fait avec le staff. Ça a été un réel plaisir de travailler dans ce club et un énorme plaisir d’avoir rencontré des gens aimables et respectueux», s’est-il permis de souligner pour commenter son départ.
…………………………
Mehiaoui : «Je l’ai fait pour des raisons financières»
Tayeb Mehiaoui pour expliquer la raison de ce divorce parle des circonstances financières que traverse le club. «C’est pour des raisons financières que j’ai pris cette décision. On ne peut pas continuer à payer deux entraîneurs étrangers et leur donner au total vingt-deux mille euros par mois soit l’équivalent de cinq ou six millions de dinars alors que des joueurs ne sont pas encore payés, on a entre sept et huit qui sont concernés. Je préfère payer les joueurs et travailler avec notre staff, on a Belatoui, Acimi et Bouazza, un bon préparateur physique. Donc, ça nous coûtait cher les salaires et on ne peut pas tenir comme ça», a souligné le président du MCO hier avant de poursuivre : «Je reconnais que l’équipe a fait une très bonne préparation, on l’a fait dune manière très professionnelle, la preuve, l’équipe est bonne sur le plan physique, le seul point défaillant se situe dans l’attaque, je pense que nous avons manqué de mécanismes, voire d’automatismes sinon on serait parmi les premiers ou premiers au classement. De toutes les façons on va se réunir avec le staff qu’on a pour voir si on peut tenir comme ça, sinon on engagera un entraîneur algérien.»
- M. A.