Alors que Mohamed-Lamine Zemmamouche et Saâdi Redouani sont toujours convalescents, Fatah Achour, Abderrahim Hamra et Abdelkrim Zouari ne seront pas prêts pour le prochain match du championnat qui opposera l’USMA au RC Relizane. Souffrant de blessures, ils devront encore patienter avant de renouer avec la compétition officielle.
Après avoir réalisé le plus important face à la JSK, en allant s’imposer brillamment à Tizi-Ouzou sur le score de 2 buts à 1, les Rouge et Noir de l’USMA devront maintenant se concentrer sur leur prochain match du championnat qui les opposera samedi au RC Relizane. Après avoir eu droit à une journée de repos bien mérité, ils ont repris hier le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de l’important rendez-vous de samedi ; ils seront appelés à confirmer leur réveil en enchaînant une 3e victoire de rang. Ils joueront à la maison et ne devront en aucun cas laisser filer d’autres points pour espérer se hisser vers le haut du tableau, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui a des joueurs très expérimentés. Mais pour cet important rendez-vous, la formation de Soustara sera encore une fois amoindrie. Alors que Mohamed-Lamine Zemmamouche et Saâdi Redouani sont toujours convalescents et leur retour rester indéterminé, Fatah Achour, Abderrahim Hamra et Abdelkrim Zouari devront, eux également, patienter pour renouer avec la compétition officielle. Souffrant de blessures, ils ne seront pas totalement rétablis avant la réception du Rapid. L’entraîneur Thierry Froger aurait sans doute souhaité disposer d’un groupe au grand complet pour le match face au RCR, mais les absences ne devraient pas lui poser un grand problème dans la mesure où il compte reconduire le même onze ayant livré le dernier match face à la JSK, et qui a donné entière satisfaction. Dans tous les cas de figure, le staff médical de l’USMA va faire de son mieux afin de récupérer au moins Achour, Hamra et Zouari pour le match face au CABBA, pour le compte de la 9e journée de la Ligue 1 Mobilis qui aura lieu le 22 janvier prochain.
- S.
Beneddine : «Maintenant, on doit confirmer face à Relizane»
Reconduit dans le onze de départ à chaque match, Mehdi Beneddine enchaîne les belles prestations ; ce qui lui a permis de s’imposer en titulaire indiscutable au sein de la formation de Soustara. A l’issue du match face à la JSK, le latéral gauche franco-algérien a fait une déclaration à propos du brillant et précieux exploit réalisé à Tizi-Ouzou lundi dernier. Il affirme que lui et ses coéquipiers ont confirmé leur réveil et seront appelés à enchaîner d’autres victoires lors des prochains importants rendez-vous du championnat. «On a bien préparé le match face à la JSK pendant la trêve qu’a observée le championnat national. Nos efforts ont été récompensés puisqu’on a réussi à créer l’exploit à Tizi-Ouzou. On aura confirmé que notre victoire réalisée face au NAHD n’était le coup du hasard, mais plutôt pour annoncer notre vrai départ. Maintenant, on devra se concentrer sur le prochain match du championnat qui nous opposera samedi au RC Relizane. On devra coûte que coûte gagner afin de rester sur notre bon réveil en championnat, mais surtout pour espérer retrouver vite le haut du tableau», a-t-il déclaré.
- S.