Les Rouge et Noir usmistes seront appelés à confirmer leur réveil cet après-midi à l’occasion de la réception du RC Relizane au stade Omar-Hamadi, pour le compte de la 8e journée de la Ligue 1 Mobilis, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui a des joueurs expérimentés, et qui est en train de réaliser un bon début de saison.
Auréolés par le brillant et précieux exploit ramené lundi passé de Tizi-Ouzou face à la JSK, c’est avec un moral gonflé à bloc que les Usmistes aborderont la rencontre de cet après-midi qui les opposera au RC Relizane, pour le compte de la 8e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un autre rendez-vous qui revêt un cachet très important. En effet, la victoire demeure impérative afin de confirmer leur réveil et prouver que les deux dernières victoires, réalisées respectivement face au NAHD et à la JSK, n’étaient pas due au hasard, mais plutôt pour annoncer leur vrai départ. Profitant de jouer à domicile, ils ne doivent en aucun cas laisser filer d’autres points à Bologhine afin d’améliorer leur classement au tableau. Ce qui va leur permettre de garder leurs chances intactes pour espérer terminer la phase aller du championnat dans le peloton de tête. Il faut dire que les protégés de Thierry Froger sont conscients de leur responsabilité ; ils aborderont le match face aux gars de la Mina avec un seul mot d’ordre : gagner.
Le RCR, un adversaire à prendre très au sérieux
L’USMA aura en face cet après-midi un adversaire d’un bon niveau. Le RC Relizane est en train de réaliser un bon début de saison. Drivé par Cherif El-Ouezzani, le nouveau promu en Ligue 1 Mobilis, qui occupe actuellement la 9e place au tableau, s’est souvent montré costaud face aux gros calibres de l’élite, comme ce fut le cas face à l’ESS à Sétif où il a réussi à imposer le nul. Mieux, le Rapid est composé de joueurs expérimentés, entre autres les ex-Usmistes Arslane Mazari, Mohamed-Amine Zidane, Bouazza Feham Mohamed Seguer, ou encore Fouad Allag, Sofiane Balegh et Sabri Gharbi, pour ne citer que ceux-là. Le capitaine Koudri et ses coéquipiers ne doivent en aucun cas sous-estimer leur adversaire, mais plutôt le prendre très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.
Froger ne change pas une équipe qui gagne
Concernant le onze qui livrera le match d’aujourd’hui de l’USMA face au RC Relizane, le premier responsable de la barre technique du club Thierry Froger reconduira les mêmes joueurs ayant disputé le dernier match face à la JSK, tout en appliquant l’adage qui dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Dans les bois, Abdelmoumen Sifour sera, sans surprise, reconduit. En défense, Zinedine Belaid sera associé à Mustapha Bouchina pour constituer la charnière centrale, tandis qu’Adem Alilet et Mehdi Beneddine occuperont respectivement le couloir droit et le gauche. Dans l’entrejeu, Oussama Chita sera épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques, tandis que Mazire Soula aura pour rôle d’animer le jeu. Enfin, le trio Smail Belkacemi- Billel Benhammouda - Aymen Mahious animera le compartiment offensif.
Le match retransmis en direct sur le petit écran
Le match d’aujourd’hui, qui opposera l’USMA au RC Relizane, sera retransmis en direct sur la chaîne nationale terrestre. Ce qui ne pourra que réjouir les supporters usmistes dans la mesure où ils pourront suivre le match sur leur petit écran.
L’ancien dirigeant Zarkaoui n’est plus
La famille usmiste est en deuil. L’ancien dirigeant du club Farouk Zarkaoui est décédé avant-hier des suites d’une longue maladie. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et prie Dieu de l’accueillir en Son vaste paradis. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.