Cinq jours après avoir accroché le MCA sur au 5-Juillet (1-1), le MCO a récidivé face au CRB, avant-hier au stade du 20-Août sur le même score. La bande à Belatoui a rempli son contrat, se permettant de contrer les gars de Laâqiba, qui n’avaient pas les faveurs des pronostics.
Il faut relever que l’équipe oranaise avait même la possibilité de l’emporter au vu de la physionomie de la deuxième mi-temps plus particulièrement. Le fait de rater la victoire n’a pas été bien vu par les sceptiques, mais la raison a fini par l’emporter dans le camp de plusieurs fans : «Franchement, arriver à contrer le champion sortant sur ses terres n’est pas une mince affaire.» Sur le verdoyant rectangle vert de l’antre d’El-Annasser, la place pour une victoire était vaste par rapport notamment à la supériorité numérique des gars d’El-Hamri après l’expulsion de l’attaquant béninois Marcellin Koukpo. Cet avantage numérique a permis à leur team de carrément se balader dans la zone adverse, allant jusqu’à vendanger 3 nettes occasions faciles à mettre au fond de la cage du gardien Tewfik Mouassaoui. En réalité, Litim et compagnie ont affronté le Chabab avec une seule séance dans les jambes. En somme, un bon résultat décroché dans l’antre d’El-Annasser avec quelques regrets.
Ghrib et Belloumi, la solution offensive
Sans ce problème d’inefficacité de la ligne offensive, le Mouloudia de la cité d’El Bahia aurait certainement pris les points de ce classique du championnat d’Algérie. Ce samedi, ce problème s’est en effet vérifié avec les ratages monstres du jeune Bachir Belloumi, trahi par son inexpérience dans ce genre de rencontres. Avec un peu plus de temps de jeu, lui et l’avant Adel Ghrib auraient été d’une réelle utilité pour cette ligne malade depuis le début de la compétition. Le buteur de l’équipe espoir (ndlr, 7 buts en 7 matches) s’est montré, en revanche, à son aise, se permettant de foncer vers la surface adverse en se montrant menaçant. Ces deux éléments n’ont-ils pas pesé sur la défense adverse au point de passer plus de temps dans sa zone ? A notre sens, avec ces jeunes et le probable retour en forme de Hichem Nekkache, l’équipe trouverait la solution à ce problème offensif, pointant du doigt le rang des attaquants avec un bilan chaotique de 2 buts sur les 8 marqués jusqu’ici.
- M. A.
………………………
Boutiche, un sans-faute, Mellal très utile, Legraâ en petite forme
Face au CR Belouizdad, la prestation des hommes d’Omar Belatoui a été très brillante dans l’ensemble. Leur équipe a carrément dominé une grande partie de la deuxième période, passant tout près d’une victoire. Avec les éléments de la défense, les hommes du milieu ont rempli leur contrat malgré la petite forme de Mohamed Legraâ. L’enfant d’Ain Kermes n’arrive toujours pas à retrouver ses sensations même s’il parvient à distiller quelques bons ballons. Son remplacement par son compère Abdelhafid Benamara s’imposait à juste titre d’ailleurs. En revanche, Abdelkader Boutiche et Benamar Mellal sont sortis du lot avec une mention très spéciale pour le premier nommé. Le porteur du numéro 5 a été une véritable tour de contrôle en accomplissant un sans-faute. L’ancien Asémiste a failli être à l’origine d’une 2e banderille de son équipe si son caviar, offert au jeune Belloumi, a été conclu avec succès (56’). Pour l’enfant de Mascara qui porte le numéro 20, son rendement s’est avéré très utile pour l’équipe, distillant d’intéressants ballons très mal exploités.
- M. A.