La reprise des entraînements de l’équipe du MCO a été marquée par la présence du wali d’Oran. Comme prévu, Messaoud Djari a rendu visite hier à l’équipe fanion du club d’El Hamri, accompagné du président de l’APW.
Il a été accueilli à son apparition sur le terrain du stade Ahmed-Zabana par le président du MCO, Tayeb Mehiaoui, avec qui il a échangé une discussion basée beaucoup sur sa volonté d’encourager les résultats décrochés par la bande à Omar Belatoui. «Je suis venu encourager les joueurs et leur staff dans l’espoir de les voir rester dans la continuité du travail et de persévérer dans cette voie menant l’équipe à réaliser un parcours encourageant. C’est aussi pour marquer notre présence morale avec le club. Le MCO reste un grand club, réputé, adulé par une importante masse populaire. Nous ferons notre possible pour vous accompagner dans votre dynamique de permettre à l’équipe d’assurer les meilleurs résultats possibles», a-t-il affirmé au boss mouloudéen et à l’entraîneur Omar Belatoui. Interrogé par la presse pour savoir si les services de la wilaya pourraient subvenir aux besoins financiers du club, le premier magistrat de la wilaya d’Oran a déclaré : «Tout le monde sait que tous les clubs souffrent sur le plan financier. Nous vivons dans notre pays une situation exceptionnelle comme vous le savez. Nous ferons en sorte de ne pas rester insensibles à ce que vit le club à qui on souhaite plein de réussite pour la suite de la compétition.» Avant de quitter les lieux, le wali s’est adressé aux joueurs regroupés autour des membres du staff technique. A noter la présence du DAG Hadj Bennacer et du chargé de la communication Rafik Cherrak ainsi que les membres du CSA, Chemseddine Bensenouci, Nasreddine Bessedjrari et Sid-Ahmed Tab.
- M. A.
++++++++++++++++++++
Belatoui : «On a un devoir envers le club»
Omar Belatoui, de son côté, s’est permis une allocution quasiment similaire au wali affichant son contentement à l’égard de sa présence sur le terrain de l’antre d’El Hamri. «Votre visite nous honore à plus d’un titre, nous sommes très contents de vous voir préoccupé par l’état de l’équipe qui en train de faire son chemin en championnat malgré les problèmes que vit le club en matière de finances. Vous avez un devoir envers la ville, envers les clubs. De notre côté, nous avons un devoir envers le MCO, celui de le mener vers la place qui lui sied le mieux, c’est vis-à-vis de sa réputation et de son histoire», a lancé l’entraîneur en chef du MC Oran.
- M. A.
++++++++++++++++++++
Acimi : «Monsieur le wali, on veut l’Afrique»
L’entraîneur des gardiens de but, Mohamed-Réda Acimi, n’a pas raté l’occasion pour s’adresser au wali et le remercier de sa visite. «Votre présence nous fait du bien sur le plan mental, nous sommes bien évidemment touchés, votre visite nous fait plaisir. Nous sommes honorés d’autant plus qu’il s’agit du MCO qui n’est pas n’importe quel club, un club habitué à rafler des titres. On veut revoir nos ambitions à la hausse, le club a besoin de jouer les premiers rôles, on veut l’Afrique comme à notre époque», a-t-il lancé à l’adresse du premier magistrat de la wilaya numéro 31.
- M. A.