N’ayant pas pu être qualifié avec le Club Africain, Hocine Benayada attise les convoitises des grosses cylindrées du championnat qui veulent le recruter lors de la prochaine période des transferts exceptionnelle. L’USMA se met de la partie puisqu’Anthar Yahia a relancé les contacts avec le joueur. Les négociations sont toujours en cours.
Comme tout le monde le sait, la Fédération algérienne de football a décidé d’ouvrir une période des transferts exceptionnelle qui s’étalera du 25 au 31 janvier prochain. Les clubs de la Ligue 1 Mobilis peuvent recruter à partir de la semaine prochaine des joueurs algériens évoluant à l’étranger, ceux qui sont au chômage ou bien des joueurs étrangers (2 au maximum). L’USMA devra se renforcer, notamment en attaque, et c’est donc tout à fait logique que le directeur sportif Anthar Yahia est en train de cibler les joueurs qu’il voit capables d’apporter un plus à l’équipe pour la suite de la saison. Selon une source crédible, on apprend qu’il a relancé les contacts avec le défenseur algérien Hocine Benayada, un joueur qu’il voulait lors du dernier mercato estival. En effet, le responsable usmiste lui a proposé de rejoindre l’USMA après que son transfert au Club Africain soit tombé à l’eau puisqu’il n’a pas pu être qualifié avec le club phare de la capitale tunisienne et se trouve actuellement au chômage. Le défenseur international formé à l’ASMO et passé par l’USMA et le CSC n’est pas contre l’idée de rentrer au pays, mais il a demandé un temps de réflexion, d’autant plus que son avenir avec le Club Africain est toujours dans le flou.
Le latéral droit qui manque à l’USMA
Hocine Benayada est un joueur qui n’est plus à présenter. C’est un international et un excellent latéral droit de métier qui a fait ses preuves les quatre dernières saisons avec le CSC. Tout le monde est unanime à dire que c’est le latéral droit qui manque à l’USMA, surtout quand on sait que c’est un défenseur polyvalent puisqu’il peut jouer au centre de la défense. Dans le cas où sa venue se concrétiserait, il sera sans nul doute un renfort de taille pour l’arrière-garde de la formation de Soustara. Il est à noter qu’Anthar Yahia veut Benayada car le retour de Saâdi Redouani à la compétition officielle est indéterminé en raison d’une méchante blessure au mollet, tandis que Fatah Achour est indésirable depuis l’entame de la saison et pourrait bien quitter le club une fois la phase aller du championnat terminée.
- S.