La préparation de la rencontre face à l’ASO entrant dans le cadre de la neuvième journée du championnat a déjà commencé. En effet, le MCO a entamé la préparation en question avec un bon moral, lundi dernier.
La visite du wali d’Oran ainsi que la motivation concernant le paiement de deux primes de matches sont venues conforter encore mieux le mental des poulains d’Omar Belatoui. Leur équipe, auréolée de deux nuls élogieux réalisés successivement sur le terrain du MCA et du CRB sur le même score d’un but partout (1-1), poursuit sa préparation dans l’optique de ne pas rater la réception des gars de l‘Ouarsenis, prévue vendredi prochain sur la verdoyante pelouse du stade Ahmed-Zabana, et cela dans l’optique de rester dans la dynamique des résultats enregistrés jusqu’ici. Il faut le relever, leur team reste sur une série positive alignant huit matches sans défaite dont cinq rendez-vous disputés sur terrain adverse. Sans faire de bruit et produisant un football chatoyant depuis le match au temple du 5-Juillet, la bande du Mouloudia d’Oran a réalisé deux drawns méritoires chez les représentants algériens en Ligue des champions africaine et de surcroît, qualifiés aux poules. Cela étant, cette bande ne peut se permettre de louper cette réception, la quatrième de la saison. Le capitaine Oussama Litim et ses coéquipiers ont donc lancé ce match mettant en ligne de mire un adversaire avec qui une grosse rivalité existe et pour cause…
- M. A.
………………………….
2 primes pour tout le monde
Le président du MCO, Tayeb Mehiaoui, a procédé avant-hier au paiement de deux primes de matches. D’après une source fiable, les joueurs ont tous empoché un montant pour le moins considérable en ces temps de disette. La même source parle d’un montant de l’ordre de 15 millions de centimes. Tous les joueurs et les membres des staffs technique et médical ainsi que les garde-matériels de l’équipe des Rouge et Blanc ont empoché ce montant, précise notre interlocuteur. Il s’agit, selon notre interlocuteur, des primes concernant la victoire à domicile face au WA Tlemcen (2-1) et du nul sur le terrain de l’USM Bel-Abbès (1-1). Il s’agit en fait d’un moyen permettant au boss du Mouloudia de motiver le groupe et de tempérer l’ardeur des joueurs qui n’ont pas touché le moindre salaire.
- M. A.
……………………….
Freifer reprend en solo
L’attaquant Boumediene Freifer semble totalement rétabli de sa blessure au genou. Porteur du numéro 10, ce joueur toujours muet en ce début de la compétition a repris le chemin des entraînements à l’occasion de la séance matinale de ce mardi. Il a été prié à reprendre en solo effectuant des exercices de jogging en marge du groupe. Il est utile de rappeler que sa blessure il l’a contractée lors de la réception du WA Tlemcen huit minutes seulement après son entrée en deuxième mi-temps.
……………………………
Prié de faire une échographie
Motrani incertain
L’attaquant Zoubir Motrani n’est pas certain de prendre place dans le groupe concerné par la réception de l’ASO Chlef, vendredi prochain. Ce joueur ne semble pas au point maintenant que le staff médical a insisté pour faire une échographie. C’est pourquoi, dans les rangs de l’équipe, on accorde moins de chances de le voir apte surtout qu’il aura raté plus de deux séances d’entraînement en prévision de cette réception.