Et si Abderrahmane Meziane revenait à l’USMA au prochain mercato exceptionnel ? Officiellement contacté par Anthar Yahia, il n’est pas contre l’idée de revenir à la maison. Mais le problème qui se pose, c’est les neuf mois de salaire que l’Espérance de Tunis lui doit. Ce club tunisien lui a demandé de renoncer à ses arriérés pour lui accorder un bon de sortie.
A pas moins de cinq jours de l’ouverture du mercato exceptionnel en Algérie, qui ne concerne que les clubs de la Ligue 1 Mobilis, les choses commencent à bouger au sein de la direction de l’USMA pour renforcer l’effectif par des joueurs capables d’apporter un plus à la formation de Soustara en vue de la suite de la saison. Anthar Yahia est en train de cibler les joueurs algériens évoluant à l’étranger pour les engager à partir de la semaine prochaine. Après Abdenour Belhocini ou encore Hocine Benayada, un autre joueur a été contacté officiellement par le directeur sportif. Abderrahmane Meziane, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été officiellement approché par le responsable usmiste qui lui a proposé de revenir à l’USMA à partir du prochain mercato exceptionnel, avons-nous appris d’une source crédible. Bien qu’il joue pratiquement d’une manière régulière avec l’ES Tunis, le joueur n’est pas contre l’idée de revenir au bercail, mais puisqu’il n’est pas maître de son destin, il devra trouver un accord avec les responsables de son club employeur pour le laisser partir ou bien c’est à Anthar Yahia de s’assoir autour d’une table avec ses homologues tunisiens pour négocier la libération de l’attaquant international, ajoute notre source.
Les exigences de l’ES Tunis
Le moins que l’on puisse dire est que le transfert d’Abderrahmane Meziane pourrait couter les yeux de la tête à la direction de l’USMA. Selon toujours notre source, l’ES Tunis lui doit environ neuf mois de salaire. Pour lui accorder un bon de sortie cet hiver, ce club tunisien lui a demandé de renoncer à tous ses arriérés, une proposition qu’il a fermement refusée. Même dans le cas où Anthar Yahia entamerait les négociations avec les responsables du club de la capitale tunisienne, ces derniers vont lui demander de se charger de payer les salaires de l’enfant de Médéa, ce qui semble quasi impossible pour la direction usmiste quand on sait que Meziane perçoit un gros salaire avec l’Espérance qui avoisine 20.000 €. Reste à savoir maintenant si ce dernier fera lui-même un effort en renonçant à une grande partie de ses arriérés de salaire que l’EST lui doit, pour pouvoir rejoindre l’USMA, ou bien Anthar Yahia va renoncer à son recrutement en raison des exigences financières des Tunisiens. On en saura davantage dans les jours à venir ; affaire à suivre.
- S.