Le premier responsable du staff technique, Denis Lavagne, qui est satisfait de la réaction de son équipe face au WAT où elle a réussi à récupérer les trois points perdus à domicile face à l’USMA, s’est réuni avec les joueurs lundi après-midi et à l’occasion de la séance de reprise.
Il a tenu à féliciter les camarades d’Aït Abdeslam sur leur performance à Tlemcen avant de passer aux choses sérieuses en leur demandant d’oublier le dernier succès et de bien préparer le prochain rendez-vous avec la JSS, avec l’objectif d’enchaîner avec une deuxième victoire. La JSK, qui a réalisé 3 victoires, 3 nuls et 2 défaites depuis l’entame de la saison, mais n’a jusque-là pas réussi à enchaîner avec deux succès de suite. «Il faut oublier la dernière victoire afin de bien préparer le match de ce vendredi. On va jouer sur notre terrain et on doit gagner. C’est le moment d’enchaîner avec une deuxième victoire de suite et rester sur notre bonne lancée.»
«J’ai apprécié votre réaction face au WAT»
Le coach a commencé par féliciter ses joueurs sur les efforts fournis pendant ce match et pour la victoire qui permet à l’équipe de se racheter après l’amère défaite concédée à domicile face aux Usmistes. «Face au WAT, on a réalisé l’essentiel et j’ai beaucoup apprécié votre réaction. D’ailleurs, je tiens à vous féliciter tous pour les efforts que vous avez fournis lors de cette partie. Vous devrez continuer à travailler pour progresser et tirer l’équipe vers le haut.»
«Beaucoup de choses restent encore à améliorer»
Malgré la victoire en déplacement, le coach des Jaune et Vert a fait savoir à ses joueurs que beaucoup de travail leur reste à faire. Il est satisfait du résultat mais il estime que beaucoup reste à faire sur le plan tactique. «C’est vrai que nous avons gagné ce match, mais j’ai constaté des insuffisances. Un grand travail nous attend, on doit améliorer beaucoup de choses en prévision des prochains matchs. Maintenant, on sait ce qui nous attend, ce qu’on doit travailler davantage et ce qu’on doit améliorer. Avec le sérieux, la discipline et le respect de mes consignes on atteindra notre objectif.»
- H.
Les joueurs ont travaillé avec Rodolphe hier matin
Comme nous l’avons rapporté hier par nos soins, l’entraîneur Denis Lavagne a programmé deux séances d’entraînement hier au stade du 1er- Novembre. La première séance a été effectuée dans la matinée et les joueurs ont travaillé sous la houlette du préparateur physique Rodolphe Duvernet qu’il les a fait suer pendant plus d’une heure et demie.
Technico-tactique l’après-midi
Après la séance de la matinée qui a été dirigée par le préparateur physique, le coach Denis Lavagne a repris les choses en main dans l’après-midi et à l’occasion de la seconde séance de la journée. Plusieurs exercices techniques et tactiques ont été au menu des camarades de Hamroune qui ont entamé les choses sérieuses en prévision du match de vendredi face à la JS Saoura.
Travail spécifique pour les 4 gardiens
Les quatre gardiens de but, en l’occurrence, Oussama Benbot, Mohamed-Idir Hadid, Karam Hamdad et Masten Bechker ont travaillé sous la houlette de l’entraîneur des gardiens de but Omar Hamenad. L’ancien international algérien a fait suer ses gardiens pendant plus d’une heure et demie.