Les Rouge et Noir de l’USMA visent un autre exploit en dehors de la maison à l’occasion du match de demain face au CABBA au stade 20-Août-1955 de Bordj Bou-Arréridj. Les trois points de la victoire pourraient bien leur permettre de se hisser sur le podium.
Auréolés par les trois dernières victoires de suite réalisées en championnat, c’est avec un moral gonflé à bloc que les Usmistes aborderont la rencontre de demain après-midi qui les opposera au CABBA, pour le compte de la 9e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un autre rendez-vous qui revêt un cachet très important pour eux. En effet, la victoire demeure impérative afin de poursuivre leur bonhomme de chemin en championnat mais aussi pour confirmer leur réveil et prouver que les trois dernières victoires, réalisées respectivement face au NAHD, à la JSK et au RC Relizane n’étaient pas du coup du hasard mais plutôt pour annoncer leur vrai départ. Mieux encore, ils pourraient bien se hisser sur le podium dans le cas où ils réussiraient à revenir de la ville des Bibans avec les précieux trois points. Il faut dire que les protégés de Thierry Froger sont conscients de la responsabilité qui les attend et c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils aborderont le match face aux Criquets jaunes : gagner.
Sur papier, ils sont favoris, mais…
Sur papier, les Usmistes sont les plus grands favoris pour gagner. En effet, ils auront en face un adversaire qui n’est autre que la lanterne rouge du championnat avec deux points seulement au compteur. Le CABBA est en train de réaliser un début de saison catastrophique où il n’a réalisé la moindre victoire depuis l’entame de l’actuel exercice, se contentant de deux nuls seulement. Pis encore, le club connaît une crise sans précédent. Il vit une grande instabilité administrative mais aussi technique après le départ de l’entraîneur Bilel Dziri ainsi que l’entraîneur des gardiens de but Lounès Gaouaoui. Bien qu’ils soient les grands favoris pour remporter le match, les coéquipiers du capitaine Koudri devront rester très vigilants et surtout ne pas sous-estimer leurs adversaires pour espérer revenir avec les précieux trois points.
- S.
Retour de Meziane
L’USMA propose à l’EST un prêt avec option d’achat
A quelques jours de l’ouverture du mercato exceptionnel, les choses commencent à bouger au sein de la direction de l’USMA. Le directeur sportif Anthar Yahia est en train de cibler les meilleurs joueurs algériens évoluant à l’étranger qu’il voit capables d’apporter un grand plus pour la formation de Soustara en prévision de la suite de la saison. Pour renforcer le compartiment offensif de l’équipe, il a jeté son dévolu sur l’attaquant algérien de l’ES Tunis Abderrahmane Meziane. Il souhaite le récupérer et n’a pas donc hésité à le contacter. Le joueur s’est montré chaud à l’idée de revenir au bercail pour rebondir et relancer sa carrière, mais il n’est pas maître de son destin en étant toujours sous contrat avec son club pensionnaire. Aux dernières nouvelles, Anthar Yahia a proposé aux responsables du club tunisiens un prêt jusqu’à la fin de la saison en cours avec option d’achat, c’est ce que nous avons appris des médias tunisiens. Une proposition qui est à l’étude de la part des Tunisiens et c’est dans les prochains jours qu’ils rendront leur réponse au responsable usmiste. Il est à rappeler que les responsables de l’Espérance de Tunis ne sont pas contre l’idée d’accorder un bon de sortie à Abderrahmane Meziane, mais il lui ont exigé de renoncer au neuf mois de salaire que le club lui doit, chose qui a été refusée par le joueur.
L’Espérance prépare son départ
Selon toujours les médias tunisiens, l’Espérance de Tunis prépare l’éventuel départ d’Abderrahmane Meziane à l’USMA. En effet, elle a contacté l’attaquant ivoirien du club belge KV Maline William Togui avec lequel elle est en contacts très avancés. Reste à savoir maintenant si Anthar Yahia parviendra à trouver un accord avec ses homologues tunisiens pour s’offrir l’enfant de Médéa.
- S.