Le derby opposant au stade Ahmed-Zabana le Mouloudia d’Oran à l’Olympique de Chlef, dont c’était le 48e acte ce vendredi, a souri aux locaux. En effet, la formation du club d’El-Hamri a gagné ce match entrant dans le cade de la 9e journée du championnat, sur une réalisation signée vers la fin des débats.
Il faut dire que les hommes d’Omar Belatoui n’ont pas été tranchants dans leurs mouvements offensifs en première mi-temps plus particulièrement. Produisant un jeu lent par moments, l’équipe des Rouge et Blanc a manqué de mordant dans le dernier geste. Car par rapport à la physionomie de la rencontre, les occasions se comptaient en nombre. En face, les gars de l’Ouarsenis procédaient intelligemment par des contres, mais sans convaincre. Sauf que leur team, par le biais de Merili, a réalisé la meilleure action de la première période à la faveur d’une belle frappe des 30 mètres, poussant le keeper Litim à une parade (43’). Au retour des vestiaires, le Mouloudia a nettement dominé les débats, se montrant plus prompt dans les offensives, mais manquant de réalisme à l’image de son parcours jusqu’ici. De quoi donner plus de repos au gardien Litim, qui n’a été inquiété qu’à une seule reprise sur la meilleure action du match signée Beldjillali (74’). Après les changements opérés, les locaux sont parvenus à trouver leur compte à la faveur d’un penalty transformé par Mellal dans le temps additionnel (90’+2). Face à une équipe chélifienne bien prenable, la bande hamraouie a donc eu beaucoup de peine à l’emporter, se contentant une fois de plus d’une balle arrêtée pour y parvenir.
- M. A.
Belatoui : «On y a cru»
Omar Belatoui affirme que son équipe méritait de l’emporter. «Les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts pour arriver à l’emporter. Nous avons affronté une équipe qui s’est cantonnée en défense pour arracher un bon résultat. Ils ont failli arriver à leurs fins, mais c’était sans compte sur la volonté de nos joueurs qui ont dominé la totalité de la rencontre. On y a cru jusqu’au bout. Cette victoire nous permet de travailler dans la tranquillité», a indiqué le coach mouloudéen à la fin de ce match.
- M. A.
Stade Ahmed-Zabana
But :
MCO : Mellal (90’+2 s.p)
MCO
Litim
Fourloul
Ezzemani
Mesmoudi
Belkaroui
Legraâ
Boutiche (Belloumi 80’)
Mellal
Hamidi
Siam (Ghrib 69’)
Nekkache (Guertil 84’)
Ent. : Belatoui
ASO
Meddah M.
Benmaarouf (Nehari 70’)
Belhaoua
Chahrour
Arab
Baaziz
Benzaza (Benhamla 82’)
Bendjillali
Merili (Zeghnoun 70’)
Meharzi
Tahar (Alili 82’)
Ent. : Moussi
Temps ensoleillé. Arbitrage de M. Lotfi Bekouassa, assisté de MM. Bounoua et Rimouche.
Averts :
MCO : Mesmoudi (45’+2), Siam (58’)
ASO : Baaziz (56’)
Exp. :
ASO : Meharzi (78’) cc