Les Rouge et Noir de l’USMA sont sur une courbe ascendante impressionnante. En allant affronter la lanterne rouge du championnat le CABBA hier, pour le compte de la 9e journée de la Ligue 1 Mobilis, ils ont réussi à revenir avec les précieux trois points en s’imposant par la plus petite des marges signée Koudri. Une quatrième victoire de rang qui leur a permis de consolider leur place au milieu du tableau et de rester toujours collés aux équipes du peloton de tête.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, la première mi-temps était très équilibrée et a été surtout marquée par un grand engagement physique de la part des joueurs des deux équipes. Les Usmistes sont vite entrés dans le vif du sujet puisqu’ils ont commencé à exercer la pression sur les bois adverses dès le coup d’envoi de la rencontre. Après plusieurs tentatives, leurs efforts seront enfin récompensés à la 29’. Sur une accélération sur le côté gauche, Beneddine fait un centre et Koudri réussit à récupérer la balle. Sur un tir bien botté, il met le cuir au fond des filets et libère ainsi les siens. Après ce but, le rythme du match a baissé d’un cran. On s’attendait à une réaction de la part des locaux, mais ils n’ont pas réussi à créer la moindre menace sur les bois de Guendouz. C’est donc sur le score d’un but à zéro en faveur de l’USMA que l’arbitre Benyahia renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Les Rouge et Noir axent sur les contre-attaques en 2e mi-temps
Après la pause citron, les Rouge et Noir ne se sont pas aventurés en attaque, donnant l’impression de vouloir préserver leur avantage au score jusqu’au coup de sifflet final, tout en axant sur les contre-attaques. Ce qui explique, d’ailleurs, les changements opérés par l’entraîneur Thierry Froger qui a fait sortir le meneur de jeu Soula pour aligner à sa place un milieu de terrain à vocation défensive, en l’occurrence, Hamra. Lors de la deuxième période de la rencontre, la riposte des locaux a bel et bien eu lieu. En effet, ils se sont procuré plusieurs occasions dangereuses, mais sans pour autant parvenir à les concrétiser. Il faut dire que les coéquipiers du capitaine Koudri ont joué avec le feu en revenant en arrière car cela a failli leur coûter cher.
Hamra sauve l’USMA d’un but tout fait
On jouait les dernières instances de la rencontre, les Bordjis ont failli remettre les pendules à l’heure. Un attaquant adverse pénètre dans la surface de réparation, il élimine Belaïd et tire. On voyait la balle se diriger droit vers les buts, mais Hamra écarte, miraculeusement, le danger de la tête, à la grande joie de ses coéquipiers. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Benyahia. Victoire méritée pour l’USMA qui poursuit son petit bonhomme de chemin en championnat. Quant au CABBA, son naufrage se poursuit. Lanterne rouge du championnat avec 2 points seulement au compteur voit la Ligue 2 Mobilis se profile déjà à l’horizon pour le club phare de la ville des Bibans.
A.S.
Stade 20-Août-1955, Bordj Bou-Arreridj
But :
USMA : Koudri (29’).
CABBA
Cedric (Methazem 46’)
Sebie
Madour
Gatal
Zeghdane
Bousmaha
Rahmani, Daouadji
Rahba
Saïdi
Lachehab (Hammouche 66’).
Ent. : Abbes.
USMA
Guendouz
Belaid
Bouchina
Alilet
Beneddine
Chita
Koudri
Soula (Hamra 70’)
Benhammouda (Benchaâ 60’)
Belkacemi
Mahious.
Ent. : Froger.
Arbitres : Benyahia, Khelladi, Bahloul.
Averts :
USMA : Bouchina (60’), Alilet (66’), Belkacemi (78’), Mahious (85’).