Les problèmes d’argent refont surface quelques heures seulement après la victoire décrochée avant-hier face à l’ASO Chelf (1-0). Une situation poussant les joueurs à refuser de s’entraîner à la reprise prévue hier dans la matinée.
Les poulains d’Omar Belatoui ont observé une grève pour protester contre leurs salaires impayés. Ils ont informé leur coach qui se trouvait sur le terrain du stade Ahmed Zabana, lieu de leur présence. Ils se sont rendus dans la salle de conférences située dans le hall des vestiaires de l’antre d’El-Hamri. Sur place, ils ont tenté d’appeler leur employeur pour l’informer et lui faire part de leur volonté de ne pas reprendre l’entraînement avant d’être payés. Même la séance prévue aujourd’hui est touchée par cette grève faute de paiement. La visite lundi dernier du wali d’Oran au stade Ahmed-Zabana a retardé cette grève, sachant que le président Tayeb Mehiaoui avait promis de régler ce problème mercredi dernier. Ne voyant rien venir depuis, les joueurs ont dû attendre de disputer le match face aux Chélifiens avant de passer à l’action. Il convient de noter qu’à l’heure de la rédaction de ces colonnes, le patron du club d’El-Hamri était injoignable.
- M. A.
3e ex aequo
El-Hamri avance au classement
La formation du MC Oran a donc bien négocié la réception de son homologue de l’ASO Chlef, avant-hier. L’équipe d’El-Hamri, sur sa pelouse du stade Ahmed-Zabana, s’est contentée d’un tout petit but réalisé sur penalty dans le temps additionnel. Un but qui permet aux Hamraoua de signer leur 3e victoire de la saison et de continuer d’avancer au classement. Avec une série impressionnante de 9 rencontres sans défaite, la bande à Omar Belatoui poursuit son chemin à la conquête du podium. Sans faire de bruit, cette bande est en train de faire parler d’elle. Ses sorties, ponctuées par un nul sur le terrain du MC Alger et du CR Belouizdad sur le même score (1-1), n’ont fait que du bien au Mouloudia d’Oran, classé 3e ex aequo avec le CR Belouizdad, l’AS Ain M’lila et la JS Kabylie. Certes, le jeu n’est toujours pas emballant quand l’équipe joue chez elle au stade Ahmed-Zabana, mais son parcours fait plaisir à la population mouloudéenne. Beaucoup de supporters n’ont presque rien misé sur cette équipe, dont l’effectif manque cruellement d’équilibre et d’attaquants de métier. Aujourd’hui, les résultats sont en train de les faire changer d’avis même s’ils ne sont toujours pas rassurés par rapport à la qualité du jeu de leur team fétiche.
- M. A.