Hamza Koudri est en train de réaliser une saison exceptionnelle avec l’USMA. Ayant retrouvé une seconde jeunesse, il a été le grand artisan des dernières victoires de son équipe en inscrivant 5 buts.
Avant-hier face au CABBA, il a été décisif puisqu’il a été l’auteur de l’unique but de la victoire. A l’issue de la rencontre, il se dit content du brillant succès réalisé en dehors de la maison, tout en espérant qu’il en appellera d’autres. «On est très contents d’enchaîner une 4e victoire de rang. Cela prouve qu’on est sur une bonne dynamique, pourvu que ça dure le plus longtemps possible ! Ce fut très difficile face à un adversaire en quête de sa première victoire de la saison, mais on s’est montrés costauds et on a pu revenir avec les précieux 3 points qui nous ont permis de rester collés aux équipes du podium. Maintenant, on devra se concentrer sur notre prochain rendez-vous et on fera en sorte de poursuivre notre bonhomme de chemin en championnat afin d’atteindre nos objectifs en fin de saison», dira-t-il.
«C’est plutôt notre adversaire qui est revenu en force en 2e mi-temps»
En deuxième mi-temps face au CABBA, il y a eu un relâchement de la part des joueurs usmistes. L’adversaire en a profité et a failli remettre les pendules à l’heure. Le capitaine de la formation de Soustara s’explique : «Ce n’est pas un relâchement, mais plutôt le retour en force de notre adversaire qui a tenté le tout pour le tout afin de revenir au score. Heureusement qu’on s’est montrés solides derrière et on a su gérer la suite de la rencontre grâce à l’expérience de la plupart de nos joueurs. C’est toujours difficile lorsqu’on joue face à un adversaire condamné à gagner.»
«Peu importe qui marque, l’essentiel est de gagner»
Hamza Koudri est le meilleur buteur de l’USMA cette saison avec 5 buts au compteur. C’est la première fois, depuis qu’il a rejoint le club en 2012, qu’il réussit à inscrire autant de buts. Présent dans tous les duels au milieu du terrain, le joueur chevronné de l’équipe contribue également au jeu offensif ; il est très important pour l’équipe d’avoir un joueur et un vrai leader sur le terrain comme Koudri. Ce dernier affirme que le plus important pour lui est de contribuer aux victoires de son équipe, et peu importe qui marque. «Bien que je sois un milieu de terrain, c’est motivant de marquer des buts ; mais j’avoue que le plus important pour moi est que l’équipe gagne, peu importe qui marque les buts. C’est grâce à tous mes coéquipiers que j’ai réussi à marquer 5 buts. Peut-être que j’étais présent dans la dernière touche, tant mieux alors», a-t-il conclu.
- S.
Alilet suspendu face au MCO
C’est un véritable coup dur pour l’entraîneur Thierry Froger : Adem Alilet ne pourra pas jouer mardi face au MCO. Et pour cause, il a écopé d’un carton jaune pour contestation de décision avant-hier face au CABBA, synonyme d’une suspension automatique au prochain match du championnat. Ayant dépanné au poste de latéral droit, dans lequel il a donné satisfaction, l’absence du jeune défenseur de 21 ans ne fera absolument pas les affaires du coach. Ce dernier sera à la recherche de solutions pour trouver l’élément qui occupera le flanc droit mardi à l’occasion de la réception des Hamraoua. Alilet sera donc de retour à l’occasion du match de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis qui opposera l’USMA à l’USM Bel-Abbès le 31 janvier prochain.