Après un arrêt de 24 heures, les joueurs du MCO ont repris le chemin des entraînements. Hier, les poulains de Belatoui se sont retrouvés à Zabana pour entamer leur préparation. Ils sont carrément entrés dans la préparation de la rencontre de l’USMA, prochain adversaire de leur team pour le compte de la 10e journée du championnat.
La grève a pris fin à l’issue de la visite avant-hier, dans le bureau du président Mehiaoui, de deux joueurs, en l’occurrence le gardien Litim et le défenseur Fourloul. Le boss mouloudéen a parlé de cette visite aux confrères représentant des chaînes de télévision privée, et ce, dans la même journée. Selon lui, les joueurs ont fixé un ultimatum d’une quinzaine de jours. Ce dirigeant s’est permis de mettre la balle dans le camp du wali d’Oran, auquel il a lancé un message d’aide. Il a lié cet appel à la dernière visite du premier magistrat de la wilaya 31 et sa promesse d’accompagner le club. En d’autres termes, cette grève est venue rappeler au premier responsable du Mouloudia la promesse du wali Messaoud Djari. En marge de sa rencontre avec la presse de télévision privée, le patron du club phare de l’Ouest algérien a parlé d’un besoin ‘’immédiat’’ de 5 milliards de centimes.
- M. A.
Déplacement ce matin, mise au vert à l’Olympic
La formation première du MC Oran fera le déplacement pour rallier Alger ce lundi. D’après une source autorisée, la délégation représentant les Rouge et Blanc prendra la route à bord du car du club. Les joueurs et les membres accompagnant l’équipe d’Omar Belatoui ont rendez-vous ce matin au stade Ahmed-Zabana. Leur départ est prévu à 7h. Quant à la mise au vert, elle aura lieu à l’hôtel Olympic situé à Dely Brahim.
Derrardja et Motrani de retour
La séance d’entraînement de ce dimanche a été marquée par la présence du milieu Walid Derrardja et l’attaquant Zoubir Motrani. Les deux ont signé leur retour après un repos pour soigner leurs blessures respectives. Hier, les deux se entraînés avec l’attaquant Boumedine Freifer en se contentant de tours de jogging et quelques exercices physiques. A présent, l’infirmerie de l’équipe première ne comprend plus que le milieu Bassem Chaouti et l’attaquant Adel Khettab.
Chaouti ratera la JSS et l’ESS
Le milieu Bassem Chaouti ne sera pas disponible pour une quinzaine de jours environ. D’après une source fiable, ce joueur au numéro 8 souffre d’une élongation musculaire nécessitant un repos de deux semaines. En d’autres termes, l’intéressé devra rater les matches de la JS Saoura à domicile et l’ES Sétif en déplacement.