Libre de tout engagement après avoir résilié son contrat avec le club saoudien Damac, Mustapha Zeghba est dans le viseur de l’USMA. Le portier international confirme les contacts avec le club algérois.
Alors que la période des transferts exceptionnelle pour les clubs de la Ligue 1 Mobilis débute aujourd’hui et s’étalera jusqu’au 31 janvier prochain, les choses commencent à bouger à l’USMA. Anthar Yahia commence à cibler les joueurs algériens évoluant à l’étranger qu’il voit capables d’apporter un grand plus pour l’équipe en prévision de la suite de la saison. Le gardien de but Mustapha Zeghba en fait partie. Ce dernier a été contacté par le directeur sportif, il y a environ deux semaines, lui proposant de rejoindre l’USMA. Pour en savoir plus, nous avons contacté le portier international qui confirme les contacts avec le club de Soustara. Maître de son destin après avoir résilié son contrat avec son désormais ex-club Damac il y a environ une semaine, il ajoute qu’il n’est pas contre l’idée de revenir dans le championnat national pour rebondir et relancer ainsi sa carrière. «J’ai résilié mon contrat avec Damac, il y a environ une semaine. Je suis donc libre de tout engagement et je pourrai étudier les différentes offres que j’ai reçues en toute tranquillité, avant de trancher sur ma future destination. C’est sûr que j’ai reçu des contacts de clubs algériens, entre autres l’USMA, mais je ne veux, pour le moment, pas entrer dans plus de détails. Franchement, je ne suis pas contre l’idée de revenir dans le championnat national pour rebondir et du coup, prétendre à retrouver ma place en sélection. Tout ce qui m’importe pour le moment, c’est de pouvoir rentrer au pays et, par la suite, je vais étudier les différentes offres que j’ai reçues», a-t-il indiqué.
«Je veux regagner l’Algérie le plus vite possible»
Mustapha Zeghba est toujours bloqué en Arabie Saoudite. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il ne savait pas quand il pourra enfin regagner le pays. Il espère avoir l’autorisation pour pouvoir rentrer en Algérie dans les plus brefs délais. «Pour le moment, je suis toujours bloqué en Arabie Saoudite. Je ne sais pas quand je pourrai revenir en Algérie. Franchement, j’en ai hâte car ça fait deux ans que je n’ai pas encore vu ma famille, c’est trop. J’attends toujours de bénéficier d’une autorisation exceptionnelle pour pouvoir regagner mon pays», dira-t-il.
- S.
Ultime séance cet après-midi
C’est aujourd’hui que les joueurs usmistes effectueront l’ultime séance d’entraînement avant le match face au MCO. Elle aura lieu cet après-midi à partir de 15h au stade Omar-Hamadi.
La liste des 18 sera dévoilée après l’entraînement
Une fois l’ultime séance d’entraînement terminée, le premier responsable du staff technique du club Thierry Froger va dévoiler la liste des 18 joueurs concernés par le match de demain. Reste à savoir si le coach prépare des surprises dans cette liste.
Mise au vert à l’hôtel Holiday Inn
Comme à l’accoutumée la veille de chaque match qui se joue à domicile, les Rouge et Noir rejoindront ce soir l’hôtel Holiday Inn, sis à Chéraga, pour effectuer la mise au vert en prévision du match qui les opposera au MCO.