Dans une rencontre parfaitement maîtrisée, les Rouge et Blanc de Laâqiba n’ont pas tremblé pour l’emporter assez facilement. Dans le même temps, ils ont perdu gros avec l’expulsion de Bouchar qui sera absent pour le choc de samedi face à l’ESS.
C’était une rencontre très importante pour les hommes de Dumas qui se devaient de tout faire pour essayer de confirmer leur succès acquis quelques jours auparavant du côté de Relizane. Le coach a surpris tout son monde en remaniant totalement son équipe, mais cela n’a pas eu d’incidence sur le déroulement de la partie puisque durant quasiment toute la rencontre, les Rouge et Blanc ont fait cavalier seul, notamment en première période. 3 buts marqués, 3 points engrangés, c’est la meilleure chose qui pouvait arriver pour le CRB avant d’affronter la redoutable formation de l’ESS, samedi prochain, pour ce qui sera le choc absolu du championnat. Cette victoire fait du bien puisque le coach a laissé pas mal de titulaires au repos comme Belkhiter, Draoui et Merizigue et a donné la chance à certains jeunes.
Belkhir, la belle découverte
S’il y a un joueur qui a fait une forte impression, c’est bien le jeune international U20 Islam Belkhir. Titularisé à la surprise générale, le jeune Belouizdadi a fait tout ce qu’il fallait. Très bon techniquement, remuant et ne ménageant pas ses efforts, il aura été dans tous les bons coups et surtout en première période où il a donné le tournis à son adversaire direct. Il a été récompensé par son tout premier but avec l’équipe première sur penalty. Une belle découverte, mais ce ne sera certainement pas la dernière fois qu’on le reverra en équipe première au vu de sa prestation aujourd’hui.
Sayoud encore et toujours
On l’a dit dans notre édition de samedi. Quand Sayoud va, c’est toute l’équipe qui carbure bien et fait beaucoup de bonnes choses. Hier encore, le meneur de jeu belouizdadi a fait tout ce qu’il fallait pour guider son équipe et l’aider à faire le nécessaire pour l’emporter. En effet, passeur décisif et buteur, il a été dans tous les bons coups de son équipe et a su garder le ballon lorsqu’il le fallait. Une prestation de grande qualité qu’il faudra reproduire samedi.
Le Chabab sans sa charnière titulaire
Malheureusement, tout n’a pas été rose au cours de cette partie, et pour cause. La rencontre a été marquée par l’expulsion de Bouchar au cours de ce match. Avec ses deux cartons récoltés, il a laissé son équipe à 10, mais surtout, il va rater le gros rendez-vous de samedi face à l’ESS. Une situation qui fait que le club de la capitale se retrouve sans sa charnière centrale titulaire pour samedi.
- Z.
Stade du 20-Août, Alger
BUTS :
CRB : Belkhir 18’, Selmi 23’, Sayoud 42’
USMBA : Haroun 52’
CRB
Gaya
Boulekhoua
Nessakh
Khali
Bouchar
Tariket
Selmi
Sayoud
Belharane
(Bakir 66’)
Belkhir
(Hais 84’)
Ngombo
(Bechou 75’)
Ent. : Dumas
USMBA
Zarat
Abdelli
Saila
Hamza
Benlebna
(Baouche 60')
Lit
El Ouertani
(Itim 60')
Ounas
(Belmokhtar 56')
Mouaki
Soltani
(Selmani 60')
Haroun
(Belgharbi 68')
Ent. : Bekhedda
Pelouse en bon état, arbitrage de M. Touabti, assisté de MM. Bellaghma et Bouzit.
AVERTS :
USMBA : Ouertani 18’
CRB : Ngombo 40’, Bouchar 73’ et 80’
EXP. :
CRB : Bouchar 80’