Le MCO n’a pas réussi la passe de trois sur le sol algérois. Après avoir accroché le MCA et le CRB sur leurs terrains respectifs (1-1), l’équipe du club d’El-Hamri s’est inclinée, en effet, face à son homologue de l’USMA sur la pelouse du stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Une défaite concédée sur le score de deux buts à zéro (2-0), s’avérant des plus logiques vu la physionomie de la partie marquée, il est vrai, par un évènement majeur. Un événement causé par l’arbitre de la rencontre et deux défenseurs des Rouge et Blanc. Ainsi, la série rose s’arrête dans le chaudron de Bologhine pour l’équipe du MCO qui aurait mérité un meilleur sort sans cet événement. Au départ, la possibilité de réaliser un gros coup aux dépens de la bande de Soustara était de mise. Hichem Nekkache, Kamel Hamidi, par deux fois, et Chérif Siam avaient en main l’atout qui aurait permis à leur team de sortir avec les applaudimètres. Mais le manque d’efficacité, problème majeur des gars d’El-Hamri, en a voulu autrement. La deuxième période, après l’expulsion trop sévère du stoppeur Boualem Mesmoudi, est de trop pour l’équipe oranaise qui va sombrer à cause de deux erreurs impardonnables avant l’heure de jeu. L’une d’elles a précipité la sortie du gardien Oussma Litim pour avoir écopé d’un carton rouge au moment où l’équipe tenait bon. Sur la remise en jeu, son équipe concéda une deuxième réalisation faisant craindre le pire. Heureusement que les 9 éléments restés sur le terrain n’ont pas abdiqué, se contentant de lancer des mouvements sporadiques vers la zone des Rouge et Noir jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre de la rencontre qui aura marqué les esprits hamraouis dans le temps additionnel de la première mi-temps, et pour cause. Cette défaite, la première de la saison, ne remet nullement en cause la qualité de l’équipe du MCO qui manque terriblement de deux attaquants de métier. L’entraîneur Omar Belatoui aura devant lui quelques jours pour revoir ce qui n’a pas réellement marché même si, à notre sens, les ratages dans le premier quart d’heure et l’événement Arab ont coûté au club son premier revers de l’exercice 2020-2021.
- M. A.
- Arab, quelle erreur !
L’arbitre de la rencontre opposant l’USM Alger au MC Oran a commis une grave erreur dans le temps additionnel de la première mi-temps. Ce referee a sifflé une faute imaginaire au profit du milieu usmiste Hamza Koudri, tout en brandissant un carton rouge à l’adresse du stoppeur Boualem Mesmoudi, dernier défenseur sur l’action. Une expulsion trop sévère d’autant que les images de la télévision nationale ont montré que le joueur algérois s’est fait crocheter lui-même à l’entrée de la surface de réparation. Un coup qui a pénalisé la formation des Rouge et Blanc au point de la pousser à se produire pendant toute une deuxième mi-temps en infériorité numérique. La réaction des membres du staff technique du Mouloudia était facile à imaginer tellement ils étaient indignés face à cette sanction commise par un arbitre qui a pourtant dirigé le reste des débats d’une main de maître.
USMA 2 - MCO 0
Stade Omar6Hamadi, Bologhine
BUTS :
Benhammouda 51’, Soula 66’
USMA
Guendouz
Belaid
Bouchina
Benkhelifa
Beneddine
Hamra
(Chita 73’)
Koudri
(Boumechra 80’)
Soula
Benhammouda
Belkacemi
(Aliane 74’)
Mahious
(Benchaâ 63’)
Ent. : Froger.
MCO
Litim
Belkaroui
Mesmoudi
Fourloul
Ezzemani
Lagraâ
Boutiche
Mellal
(Benamar 46’)
Siam
(Limane 66’)
Hamidi
(Belloumi 79’)
Nekkache
(Guertil 79’)
Ent. : Belatoui.
Arbitres : MM. Arab, Bioud et Benhamouda.
AVERTS :
USMA : Mahious 57’, Koudri 78’ Benhammouda 80’
MCO : Siam 19’
EXPS :
MCO : Mesmoudi 45’+2, Litim 65’