La direction du MCO, en l’absence de Mehioaui, parti en France pour un contrôle médical, selon ses dires, a rédigé hier un rapport adressé à la LFP sollicitant son concours pour l’annulation du carton rouge brandi contre le défenseur Boualem Mesmoudi.
Les dirigeants du club se sont appuyés sur les séquences filmées par la télévision nationale et les spécialistes qui, sur les réseaux sociaux, ont condamné l’arbitre de la rencontre de Bologhine, M. Arab. Pour ce referee, désigné par la commission fédérale d’arbitrage, à travers son appréciation, le joueur du Mouloudia d’Oran a commis une faute sur le milieu usmiste Hamza Koudri le fauchant avant l’entrée de la surface de réparation étant dernier défenseur. Or, les séquences en question montrent bien que le porteur du numéro 3 oranais n’a pas commis la moindre faute et que le buteur actuel des Rouge et Noir s’est fait crocheter lui-même. Sur cette faute, les dirigeants mouloudéens se sont basés et ont pris le soin de rédiger un rapport dans l’espoir que ce carton sera effacé. Il convient de le relever, la direction du club d’El Hamri, par le biais de son secrétaire Adda Bouras, a même félicité le directeur du jeu à la fin de cette rencontre. A notre sens, cet arbitre, à l’exception de cette faute, a dirigé les débats avec un maximum de correction et d’autorité.
- M. A.
MCO-JSS samedi à 15 h
Vaincre la Saoura pour ne pas sombrer
La formation du MC Oran, après avoir connu sa première défaite de la saison sur le terrain de l’USM Alger, ce mardi (0-2), retrouvera la compétition samedi prochain. La bande à Oma Belatoui en découdra avec la JS Saoura, cela pour le compte de la onzième journée du championnat. Donc, il s’agira d’un rendez-vous que les Rouge et Blanc ne devraient en aucun cas rater. «Ce match contre l’USMA, on doit le mettre aux oubliettes. Il devient important de réagir et oublier ce résultat de Bologhine. Nous sommes appelés à négocier ce match contre la JS Saoura par une victoire pour éviter de sombrer», assurent les joueurs interrogés juste après la fin du match contre les gars de Soustara. Maintenant, reste à savoir avec quel état d’esprit, les poulains d’Omar Belatoui vont réagir pour aborder ce rendez-vous avec la détermination de l’emporter. A l’entraînement, les coéquipiers du capitaine Oussama Litim vont certainement prendre conscience de l’importance d’une réaction positive après ce revers amer. C’est dans la perspective d’accueillir l’équipe des Aiglons de la Saoura avec la ferme intention de gagner et s’adjuger les points de la rencontre prévue sur le rectangle vert du stade Ahmed-Zabana. Quoi qu’il en soit, une victoire serait d’une grande utilité pour les gars d’El Hamri en vue de ne pas rester aveuglés par ce revers sur le sol de Soustara. Il est utile de noter que le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 15h.
- M. A.