N’ayant pas été qualifié avec le Club Africain, Zakaria Naïdji pourrait bien revenir pour rebondir dans le championnat national. Le directeur sportif de l’USMA Anthar Yahia qui le veut à tout prix est prêt à entamer les négociations avec ses homologues du Paradou AC pour racheter sa libération.
La période d’enregistrement exceptionnelle qu’a accordée la Fédération algérienne de football aux clubs de Ligue 1 Mobilis a débuté mardi dernier et s’étalera jusqu’à dimanche prochain. Ayant droit à quatre licences, en attendant la résiliation du contrat d’Oussama Abdeldjelil, l’USMA va bel et bien se renforcer. Anthar Yahia veut recruter des joueurs capables d’être un renfort de taille pour la formation de Soustara en vue de la suite de la saison qui s’annonce longue et difficile. Sa priorité, c’est bien évidemment le renforcement du compartiment offensif qui demeure le maillon faible depuis l’entame de l’actuel exercice. En plus d’Abderrahmane Meziane, toujours en négociations avec l’Espérance de Tunis, le directeur sportif de l’USMA insiste pour un autre attaquant algérien qui se trouve actuellement en Tunisie, à savoir Zakaria Naidji. N’ayant pas été qualifié avec le Club Africain, il pourrait bien revenir en championnat national lors de cette période des transferts exceptionnelle puisqu’il attise les convoitises de plusieurs clubs algériens, entre autres le MCO. L’USMA s’est mis de la partie. Selon une source crédible, Anthar Yahia le veut à tout prix car, pour lui, c’est l’attaquant capable d’être un renfort de taille pour le compartiment offensif vu l’énorme potentiel dont il jouit. Seulement, il devra négocier avec le Paradou AC s’il veut s’offrir le jeune attaquant de 25 ans, car ce dernier est toujours sous contrat avec son club formateur. En attendant que Naidji résilie son contrat avec le Club Africain après n’avoir pas été qualifié, le responsable usmiste est prêt à entamer les négociations avec ses homologues du PAC et espère trouver un accord pour racheter le contrat du joueur ou alors le recruter sous forme de prêt. A noter que la direction de l’USMA entretient de bonnes relations avec son homologue du PAC puisque ce dernier a accepté de céder ses deux joueurs Benkhelifa et Bouchina au club de Soustara l’été passé.
- S.
++++++++++++++++++++++
Zeghba pourrait venir en mars
Le gardien de but algérien Mustapha Zeghba a été officiellement contacté par Anthar Yahia, il y a quelques semaines. Cependant, selon une source proche du dossier, la venue du désormais ex-portier du club saoudien Damac ne serait pas lors de cette période des transferts exceptionnelle, mais probablement au mois de mars prochain après la fin de la phase aller. Et pour cause, Zeghba est toujours bloqué en Arabie saoudite et son retour au pays pourrait tarder plus que prévu. Aussi, le directeur sportif ne veut pas se précipiter pour sceller le sort de l’un des trois gardiens de but de l’équipe ; il veut patienter jusqu’à la fin de la première moitié de l’exercice pour prendre la décision qui s’impose. A noter que Zeghba est très convoité par l’ESS. Selon les informations dont nous disposons, le nouveau président sétifien Abdelhakim Serrar lui a fait une offre alléchante pour revenir à l’Entente.
- S.