Les Rouge et Noir sont passés à coté d’un autre exploit en dehors de la maison à l’occasion du match d’hier qui les a opposés à l’USM Bel-Abbès pour le compte de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ils se sont contentés du nul dans un match où il y avait de la place pour la victoire.
La première mi-temps était très équilibrée entre les deux équipes. Condamnés à gagner, les locaux ont entamé en force la rencontre. Ils se sont procuré des occasions, mais sans parvenir à les concrétiser, contrairement aux Usmistes qui n’ont constitué aucun danger sur les bois adverses, se contentant d’une seule tentative timide lorsque la tête de Bouchina est passée au-dessus de la transversale. C’est donc sur le score vierge que la première période de la rencontre s’est achevée.
L’USMBA rentre immédiatement dans le vif du sujet
Au retour des vestiaires, les Bel-Abbésiens sont immédiatement rentrés dans le vif du sujet. Ils ont exercé une forte pression sur les bois adverses et leurs efforts ont été enfin récompensés à la 68’. Ils ont ouvert le score à la suite d’une mésentente entre le défenseur de l’USMA Belaïd et le gardien de but Guendouz. Le défenseur usmiste trompe son coéquipier et marque contre son propre camp. Un but qui a motivé davantage les locaux qui ont poursuivi leurs assauts, mais sans pour autant parvenir à trouver la faille.
L’USMA profite de sa supériorité numérique
Côté USMA, pas de riposte. Le capitaine Koudri et ses coéquipiers se sont contentés que de défendre. Les débats du match vont basculer après l’expulsion du joueur de l’USMBA Semahi. Profitant de la supériorité numérique de son équipe, l’entraîneur de l’USMA Thierry Froger a incorporé l’attaquant Aliane à la place du milieu de terrain Chita. Juste après ce changement, la formation de Soustara parvient à remettre les pendules à l’heure.
Benchaâ rate le coche
En revenant au score, les Algérois vont multiplier les efforts pour inscrire d’autres buts. Lors des derniers instants de la rencontre, Benchaâ rate le coche. Sur un joli travail individuel, il se débarrasse du portier adverse Morsly, mais son tir a manqué le cadre, à la grande déception de ses coéquipiers. C’est donc sur le score d’un but partout que l’arbitre Aït Ameur siffle la fin du match. Un match où il y avait de la place pour la victoire pour l’USMA qui a raté une grande occasion pour s’installer sur le podium. Quant à l’USMBA, la série de mauvais résultats perdure et semble plus que jamais menacée par le spectre de la relégation. Tous les espoirs reposent maintenant sur le nouvel entraîneur Moez Bououkaz pour redresser la barre.
- S.
Stade du 24-Février-1956, Sidi Bel-Abbès
BUTS :
USMBA : Belaïd 68’, csc
USMA : Koudri 84’
USMA
Guendouz
Belaid
Bouchina
Benkhelifa
Beneddine
Chita
(Aliane 80’)
Koudri
Soula
Benhammouda
(Hamra 53’)
Belkacemi
Benchaâ
Ent. : Froger.
USMBA
Morsly
Hamza
Saïla
Bauche
Kheddir
Litt
Semahi
Mouakki
(Kheiraoui 83’)
Haroune
(Bengherbi 69’)
Itim
(Ouertani 79’)
Belmokhtar
(Ouenas 69’)
Ent. : Bekhedda.
Arbitres : MM. Aït Ameur, Semsoum et Lagab.
AVERTS :
USMA : Koudri 5’, Benkhelifa 56’
USMBA : Baouche , Semahi 44’ et 78’
EXP. :
USMBA : Semahi 78’