Absent depuis mardi dernier, le président du MC Oran Tayeb Mehiaoui risque de prolonger son séjour en France. D’après nos informations, ce dirigeant serait attendu après le match de Sétif, prévu samedi prochain contre l’Entente locale.
De quoi se demander si le dossier exigé par la direction de contrôle de gestion financière sera prêt. Cette instance, dont le président reste injoignable, accorde un délai qui prend fin le 10 de ce mois. De quelle manière le club va-t-il répondre à cette date butoir ? Telle est la question à laquelle aucun dirigeant ne semble en mesure de répondre. D’après nos informations, beaucoup de documents ne semblent pas au point par rapport à l’obligation de se doter de la licence de club professionnel. La signature de la convention avec le club amateur reste toutefois garantie, maintenant que le président de cette structure jouit de la confiance de l’actuel patron du Mouloudia d’Oran. Il convient de rappeler que le club dit phare de l’Ouest algérien a déjà été sanctionné d’une amende de 200.000 dinars (20 millions de centimes) pour avoir accusé un retard dans le dépôt de ce dossier. La prochaine sanction aura un rapport avec le compteur de l’équipe en matière de points récoltés en championnat, ce qui pourrait faire bouillonner la population mouloudéenne qui n’a d’yeux que pour ce compteur et la position au classement général.
- M. A.
Benamara : « Notre force c’est le groupe »
Le milieu Abdelhafid Benamara assure quant à la fierté ressentie par le groupe après le parcours que réalise son équipe depuis le début du championnat. Selon lui, les chances de voir l’équipe faire mieux sont de mise.
Hafid, votre équipe a gagné le match de la JSS dans la difficulté, quels sont vos sentiments ?
C’est vrai si l’on se fie au score de ce match, mais, en réalité, sur le terrain nous les avons copieusement dominés. Et puis, tous les matches sont difficiles à jouer. Nous l’avons vérifié au moment où nous avons pris un but contre le cours du jeu.
Justement, après le 2e but, vous encaissez sur une erreur défensive, comment l’expliquer ?
Nous avions la possibilité d’ajouter d’autres buts dans l’espoir de se tranquilliser après notre deuxième but qui nous a peut-être déconcentrés, mais nous avons bien fini le match. On avait la possibilité de leur mettre au moins 2 autres buts. En tout cas, on a pris les 3 points de ce match, c’était l’objectif tracé surtout pour se racheter de ce que nous avons vécu lors du match contre l’USMA. On a obtenu l’essentiel.
Donc, vous vous contentez de cette victoire…
C’est normal parce que les points sont importants à engranger, nous sommes en pole position au classement général. Il faut dire que notre équipe est en train de collectionner les bons résultats, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Contre la Saoura, on cherchait à gagner et prendre les trois points. C’est chose faite, nous avons pu nous racheter de la défaite de Bologhine et nous rassurer.
Ce succès permet au Mouloudia de pointer sur le podium…
Dieu merci, nous sommes en train de confirmer que le parcours actuel n’est pas dû au hasard. Nous sommes en train de récolter les fruits d’une préparation intense et réussie sur tous les plans sous la houlette de nos entraîneurs. Aujourd’hui, l’équipe est en progression par rapport aux premiers matchs du championnat. Cette position au classement nous fait plaisir, nous ressentons de la fierté. Tous les joueurs sont conscients de l’importance de ce facteur.
Selon vous, l'équipe sera-t-elle en mesure de garder cette dynamique ?
Bien sûr, comme je viens de dire, nous sommes tous conscients de ce que nous sommes en train de réaliser, alors que beaucoup n’ont pas accordé la moindre chance à l’équipe. Je peux dire que les chances de voir notre équipe faire mieux existent. Nous avons les moyens pour continuer sur notre lancée. Notre équipe est sur la bonne voie, les résultats le montrent bien. Nous avons contré les équipes classées en tête sur leur terrain comme le MCA, le CRB sans oublier l’équipe de Médéa et les autres. Nous sommes sur une bonne courbe, nous tâcherons de maintenir cette dynamique et de préserver l’état d’esprit actuel. On poursuit notre travail aux entraînements avec beaucoup de détermination, on fera tout pour rester dans la continuité.
- M. A.