Annoncé comme nouvelle recrue du club, le Burkinabé Hamed Belem ne viendra finalement pas. Son club Rahimo FC a bloqué le transfert à la dernière minute, au grand désarroi des Usmistes. Le club algérois compte saisir la FIFA dans la mesure où le joueur a signé son contrat.
La direction de l’USMA a annoncé dans la soirée d’avant-hier la venue de l’international burkinabé A’ Hamed Belem. Un jeune ailier gauche de 21 ans qui a pris part au CHAN avec les Etalons Noirs qui se déroule au Cameroun. Mais dans la matinée d’hier, un coup de théâtre a eu lieu de la part des responsables du club burkinabé du Rahimo FC. En effet, ils ont fait machine arrière à la dernière minute et ont refusé de céder leur jeune attaquant à l’USMA. La raison ? Ils reprochent à leurs homologues usmistes un retard et des difficultés dans la transmission dans certains documents. Et pourtant, le suivie des instructions sur la plate-forme du TMS entre l’USMA et le Rahimo FC se sont bien déroulées. Même le président Achour Djelloul était présent au stade Omar-Hamadi à 22h du soir. Le lendemain, soit hier matin, le directeur sportif Anthar Yahia était surpris de voir que l’affaire ait pris une tournure négative. Plusieurs médias burkinabés ont annoncé l’échec du transfert de Belem au club algérois. Il a appelé les responsables du club burkinabé et a été surpris lorsque ces derniers lui ont dit qu’ils ont eu beaucoup de retour négatif de leur côté et qu’ils n’ont pas suivi les instructions sur le système TMS. Ils ont bloqué leur joueur et ce dernier ne sera pas Usmiste, au grand désarroi d’Anthar Yahia, des responsables du club ainsi que des supporters.
Le Rahimo FC aurait reçu des offres plus intéressantes
Selon nos informations, les responsables du Rahimo FC auraient reçu des offres plus intéressantes de la part d’autres clubs pour Hamed Belem, citant entre autres celle du Raja de Casablanca. Ce serait la raison principale pour laquelle ils ont fait machine arrière à la dernière minute. Rappelons que le transfert raté de Hamed Belem n’est pas une première pour l’USMA. Abderrahmane Meziane était lui également sur le point de revenir au club vendredi passé, avant que le directeur sportif de l’ES Tunis Riyad Bennour ne fasse machine arrière à la dernière minute après avoir subi une terrible pression de la part des supporters espérantistes qui se sont opposés au départ de l’attaquant algérien.
L’USMA compte saisir la FIFA
Dans un communiqué rendu public sur sa page facebook, la direction de l’USMA affirme qu’elle se réserve le droit de saisir les instances compétentes pour connaître les raisons pour lesquelles les Burkinabés ont fait machine arrière à la dernière minute. Hamed Belem a signé son contrat au profit de l’USMA pour une durée de deux ans et demi et la direction usmiste compte aller loin dans cette affaire, elle devrait saisir la FIFA. Reste à savoir maintenant si les négociations entre les deux parties vont se poursuivre pour que le joueur en question rejoigne l’USMA le mois de mars prochain après la fin de la phase aller.
A.S.