Le défenseur Zineddine Belaïd sera contraint de faire l’impasse sur le grand derby algérois qui opposera l’USMA au MCA en raison d’une blessure à la cuisse. Une mauvaise nouvelle qui est tombée tel un couperet sur l’entraîneur Thierry Froger vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe.
Zineddine Belaïd a terminé difficilement le dernier match de championnat face à l’USM Bel-Abbès après avoir ressenti des douleurs au niveau de la cuisse. Après son retour à Alger, il a passé une échographie afin de connaître davantage la nature de sa blessure mais aussi pour qu’il soit fixé sur son indisponibilité. Il a remis les résultats au staff médical du club et il s’est avéré qu’il est victime d’une élongation à la cuisse. Une blessure qui va le contraindre à rester au repos et de ne se contenter que des soins pour une durée de deux semaines au minimum. Ainsi, il fera l’impasse sur le grand derby algérois face au Mouloudia. Un véritable coup de massue qui est tombé sur l’entraîneur Thierry Froger pour la simple raison qu’il s’agit d’une pièce maîtresse au sein de la formation de Soustara mais aussi vu la grande importance du rendez-vous de dimanche prochain où un faux pas est interdit pour l’équipe face à l’éternel rival.
Il ratera l’ASAM et probablement l’USB
Maintenant qu’il est fixé sur son indisponibilité, Zineddine Belaïd sera également contraint de rater le match de la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis qui opposera son équipe à l’AS Aïn M’lila. Il est très incertain pour le match qui le suit face à l’US Biskra et sa participation dépendra de son rétablissement. Dans tous les cas de figure, le staff médical du club fera de son mieux afin de récupérer le jeune défenseur de 21 ans dans les plus brefs délais. Il est à noter que Belaïd est le quatrième joueur de l’équipe qui est victime d’une élongation à la cuisse depuis l’entame de la saison après Fatah Achour, Abdelkrim Zouari et Abdelmoumen Sifour.
Alilet ou Hamra pour le remplacer
Face à cette situation, l’entraîneur Thierry Froger devra trouver les solutions pour pallier cette défection de taille. Adem Alilet semble le mieux indiqué pour remplacer son coéquipier Zineddine Belaïd. Utilisé au poste de latéral droit depuis l’entame de la saison, il devrait retrouver à l’occasion son poste de prédilection pour être associé à Mustapha Bouchina pour constituer la charnière centrale. L’autre alternative pour le coach, c’est Abderrahim Hamra. Certes, il trouve bien ses repères dans son poste préféré au milieu de terrain, mais il peut dépanner au centre de la défense et ça reste envisageable pour que le technicien français mise sur lui pour pallier l’absence de Belaïd. Dans tous les cas de figure, Froger ne veut pas se précipiter et c’est dans les prochains jours qu’il décidera qui de Hamra ou Alilet animera la charnière centrale face au Mouloudia en compagnie de Bouchina.
- S.