Le match de Sétif ne s’annonce pas sous de bons auspices pour le MCO. En effet, l’équipe oranaise sera privée de quelques éléments de la ligne offensive, en raison d’un problème de santé ; il s’agit des attaquants Hichem Nekkache et Adel Ghrib.
Le premier, après avoir repris les entraînements avec le groupe, a ressenti des douleurs au genou en marge de la séance tenue hier au stade Ahmed-Zabana. «Je ne me suis pas entraîné, j’ai des douleurs», a-t-il indiqué à la sortie du hall des vestiaires. Sa participation au rendez-vous face à l’Entente n’est presque pas acquise maintenant qu’il a raté deux séances, à moins que l’entraîneur Omar Belatoui n’ait un autre avis. Les deux séances restant au programme pourraient déterminer si le porteur du numéro 11 serait d’aplomb ou pas pour l’expédition dans la cité des Aiglons noirs. Pour le second nommé, sa situation est complexe, à en croire une source autorisée. «Adel souffre d’un furoncle qui a pris forme. Il est allé voir un dermatologue pour en savoir un peu plus», assure notre interlocuteur à la fin de la séance de ce mercredi. D’après lui, le buteur de l’équipe espoir n’est pas concerné par la rencontre prévue après-demain sur la pelouse du 8-Mai-1945.
Motrani, Benhamou et Bentiba pressentis
A première vue, la ligne d’avant serait fort probablement privée de ces deux joueurs. Ce qui devrait pousser le responsable de la barre technique à faire appel aux services des éléments capables d’assurer le rôle. Pour l’heure, trois semblent avoir la chance de taper dans l’œil de leur driver, à savoir Zoubir Motrani, Mahi Benhamou et Mohamed Bentiba, et ce, au vu de ce qu’ils sont en train de faire à l’entraînement. Les trois, qui s’appliquent bien sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana, ont de fortes chances de faire partie de l’expédition sétifienne. Si le premier nommé compte 7 matches dans les jambes avec un but à son actif, réalisé sur la pelouse du stade Imam-Lyès de Médéa, les deux autres n’ont pas encore goûté à une convocation, faut-il le relever.
- M. A.
Naâmani a raté l’entraînement d’hier
La séance matinale d’hier a été marquée par l’absence du défenseur Mohamed Naâmani. D’après une source fiable, ce joueur y a été autorisé par le staff technique pour régler une affaire personnelle. Il pourrait même rater le déplacement de son équipe pour affronter l’ES Sétif, samedi prochain. Sa dernière apparition remonte au derby de Bel-Abbès contre El-Khadra (1-1), comptant pour la 5e journée du championnat.
…………………………
Une séance matinale avant le déplacement
Prévu aujourd’hui dans la matinée, le déplacement de Sétif aura lieu dans l’après-midi. L’entraîneur Omar Belatoui a programmé une séance d’entraînement le matin sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana avant le départ. Vu l’état de quelques joueurs souffrants, le driver mouloudéen préfère prendre tout son temps avant d’établir la liste des joueurs concernés par le match face aux Aiglons de l’Entente. A la fin de la séance, l’ancien libéro des Hamraoua aura dressé la liste qui devrait comporter quelques changements par rapport aux deux derniers matches de l’équipe. Il est à rappeler que la délégation accompagnant l’équipe fanion du Mouloudia a rendez-vous au stade Ahmed-Zabana pour embarquer dans le bus du club et prendre la route. La délégation mouloudéenne passera deux nuits à Sétif en espérant une séance d’entraînement la veille de la rencontre.