Oussama Chita et Smaïl Belkacemi risquent de rater le grand derby face au Mouloudia. Souffrant d’une blessure aux adducteurs, leur participation demeure très incertaine, au grand dam de l’entraîneur Thierry Froger.
Oussama Chita et Smail Belkacemi ont senti des douleurs aux adducteurs lors de la séance d’entraînement d’hier matin. Ils ont rejoint le cabinet du club où le staff médical leur a prodigué des soins. Selon les informations qui nous sont parvenues, leur participation au grand derby face au Mouloudia demeure très incertaine car elle dépendra de leur rétablissement, mais aussi parce que leur blessure nécessite du repos. Une mauvaise nouvelle tombée comme tel un couperet sur l’entraîneur Thierry Froger puisqu’il s’agit de deux pièces maîtresses de l’équipe, alors qu’il sera déjà privé des services de son défenseur central Zinedine Belaid. Dans tous les cas de figure, le staff médical va faire de son mieux afin de récupérer Chita et Belkacemi dans les plus brefs délais. Les deux joueurs en question seront sans doute soumis à des soins intensifs afin d’être sur pied avant le grand derby face au Mouloudia. C’est donc demain ou samedi, au plus tard, qu’ils seront fixés sur leur participation.
- S.
Avec le retour d’Achour
Qui jouera à droite face au MCA ?
Tout comme Mohamed-Lamine Zemmamouche, Fatah Achour a réintégré le groupe après être totalement rétabli de sa blessure à la cuisse, il est apte pour la compétition officielle. Il est bien parti pour être retenu pour le grand derby face au Mouloudia. Un retour qui ne peut que soulager l’entraîneur Thierry Froger qui dispose désormais de plusieurs choix sur le flanc droit. Reste à savoir maintenant si l’enfant de Bordj-Menaïel retrouvera, à l’occasion, sa place dans le onze ou il se contentera de soutenir ses coéquipiers à partir du banc des remplaçants. L’autre alternative pour le coach, c’est Karim Benkhelifa. Ce dernier, qui a occupé le poste de latéral droit lors des deux derniers matchs de championnat, a donné satisfaction. Sa reconduction à ce poste reste donc envisageable à l’occasion de la grande empoignade de dimanche prochain. Pour le moment, Froger n’a pas encore tranché qui d’Achour ou de Benkhelifa animera le flanc droit face au MCA. Il ne veut pas se précipiter et préfère patienter jusqu’à demain ou samedi pour décider.
++++++++++++++++
Hamra pour remplacer Belaïd
L’autre changement que va opérer Thierry Froger, à l’occasion du grand derby, c’est au centre de la défense. Comme tout le monde le sait, l’équipe sera privée des services de Zinedine Belaid en raison d’une blessure à la cuisse. Pour pallier cette défection de taille, le technicien français dispose de plusieurs solutions, mais il va finalement opter pour Abderrahim Hamra. Ce dernier sera donc associé à Mustapha Bouchina pour constituer la charnière centrale face au Mouloudia.
- S.