L’ASAM et le WAT à cause de la fatigue, l’USB à cause du manque de motivation et quelle excuse pour cette défaite contre la JS Saoura ? Un Mouloudia qui n’arrive pas à rentrer dans le vif du sujet et encaisse dans les premières minutes du match et qui n’arrive pas à revenir.
Les Chnaoua encore une fois déçus après ce revers à Béchar. Messaoudi était hier le buteur de la rencontre et un vrai poison pour la défense du Mouloudia. La rencontre entre le Mouloudia d’Alger et la JSS a démarré sur les chapeaux de roues. Les gars du Sud ont profité du manque de concentration de la défense du MCA pour ouvrir la marque à la 4’ par l’avant-centre Bilel Messaoudi. Encore une fois, c’est une très mauvaise entame de match du Mouloudia de Nabil Neghiz. Même avec le système de jeu qu’a prôné Nabil Neghiz en 4-3-3, les Vert et Rouge de la capitale n’ont pas réussi à imposer leur jeu devant des joueurs de la JSS plus volontaires et plus déterminés. Après le but de Messaoudi, on s’attendait a une réaction des Algérois, mais ce sont les locaux qui étaient plus présents dans les duels et ils ont même failli aggraver la marque à plusieurs reprises par Saïdi, Yahia-Chérif ou même le buteur du match Messaoudi. Les Mouloudéens étaient perdus sur le terrain, aucune combativité ni volonté pour revenir dans le score. il faut dire aussi que le choix de faire évoluer trois joueurs à vocation défensive comme Addadi, Harrag et Isla n’a pas permis aux attaquants de s’illustrer. Il faut dire aussi que même les arrières latéraux n’ont pas fait leur travail pour apporter le plus à la ligne d’attaque. C’est sur le score d’un but à zéro que l’homme en noir siffle la fin de cette première mi-temps qui fut dominée de bout en bout par les gars de la JS Saoura. Après la pause-citron, le Mouloudia a montré un meilleur visage contrairement à la première mi-temps. Les coéquipiers de Hachoud ont poussé les gars de la JS Saoura à reculer derrière, mais malgré plusieurs occasions, l’inefficacité était au rendez-vous puisque ni Frioui ni le rentrant Abdelhafid n’ont réussi à mettre le cuir au fond des filets. La JSS, qui a joué d’une manière intelligente, a failli profiter des contres, mais Salhi a arrêté toutes les attaques de l’équipe de Meziane Ighil. Malgré les changements opérés par Nabil Neghiz avec l’incorporation d’Abdelhafid et Rahmani, le score n’a pas bougé et la JS Saoura s’offre trois points précieux devant un Mouloudia sans âme.
En somme, les mauvais résultats se poursuivent au Mouloudia et la question que se posent tous les Chnaoua c’est de comprendre où se situe le problème dans cette équipe, est-ce l’entraîneur Neghiz ou les joueurs qui pourtant ont été rassurés par les responsables de Sonatrach de toucher leur argent ?
Mohamed A.
Stade du 20-Août, Béchar
BUT :
Messaoudi (4’)
Temps ensoleillé, match à huis clos, arbitrage de M. Bouzerar assisté de MM. Salaoundji et Kadem.
Averts. :
JSS : Boubeker (15’), Belkhemri (85’).
MCA : Isla (44’), Saâdou (83’)
JSS
Saidi
Khelif
Taledj
Boubeker
Medahi
Daoud
(Khelifi 76’)
Hamidi
(Amrane 76’)
Slimani
(Belhamri 76’)
Zaidi
(Hamia 67’)
Yahia Chérif
(Ikacem 67’)
Messaoudi
Ent. : Ighil.
MCA
Salhi
Hachoud
Lamara
Hadded
Saâdou
Isla
(Abdelhafid 60’)
Harrag
Addadi
Bensaha
Frioui
(Rahmani 78’)
Belkhir
Ent. : Neghiz.