La direction du club de Laâqiba compte demander à la Ligue de reporter son match de championnat prévu demain face à Chlef, et ce, pour bien préparer la rencontre de LDC face au TP Mazembe.
Comme tout le monde le sait, les matchs sont en train de s’enchaîner à une vitesse grand V au sein de la formation belouizdadie. Si l’équipe parvient tout de même à prendre des résultats et reste encore la seule équipe invaincue de la Ligue 1, il n’en demeure pas moins que les choses sont vraiment compliquées par rapport à la gestion de l’effectif et du nombre important de blessés. D’ailleurs, le club souffre de cette hécatombe à l’approche de la rencontre de Ligue des champions face au TP Mazembe. Hier, la direction du Chabab a indiqué qu’elle allait déposer une demande au niveau de la Ligue de football professionnel (LFP) afin de reporter son match de demain face à l’ASO. Cette demande se traduit par l’envie du CRB de préparer convenablement la rencontre internationale et surtout d’éviter de déplorer de nouvelles blessures pour la suite du parcours.
Intérêt national
Le Chabab s’appuie, pour argumenter sa demande, sur le fait que le club va représenter tout un pays dans cette compétition ; c’est aussi le même motif évoqué par le voisin du MCA qui a eu l’accord de l’USMA pour reporter la rencontre. Une situation qui fait qu’hier, le manager général du club Toufik Korichi a envoyé un courrier aussi bien à l’ASO qu’à la LFP pour que la décision soit prise et que la rencontre soit reportée à une nouvelle date, pour permettre au groupe de préparer sereinement le rendez-vous africain.
Korichi : «On n’a pas encore reçu de réponse de l’ASO»
Le manager général du CRB, dans des déclarations accordées à la radio nationale, est revenu sur cette demande et a fait savoir : «Effectivement, nous allons demander à nos homologues de l’ASO de reporter la rencontre de dimanche et cela afin de préparer convenablement la rencontre de Ligue des champions. On espère avoir une réponse positive pour nous permettre de nous préparer comme il se doit et aussi récupérer des joueurs en prévision du rendez-vous africain. Pour le moment, on n’a pas encore eu de réponse car j’ai essayé de joindre les dirigeants de l’ASO, mais malheureusement, ils ne répondaient pas à nos appels.»
«On peut jouer le match après notre retour du Congo»
Le porte-parole du club belouizdadi a ajouté : «On peut reprogrammer la rencontre après notre retour du Congo. On pourrait donc jouer la rencontre en cours de semaine, ça ne nous posera pas de problème.»
- Z.
Elongation pour Chouaib Keddad
Comme on l’a fait savoir dans notre dernière édition, le défenseur central du Chabab Chouaib Keddad s’est de nouveau blessé. Si tout le monde craint une rechute, il serait question d’une élongation, d’après nos sources. Une bien mauvaise nouvelle du moment que Keddad revenait juste de blessure ; encore une fois, la question de sa participation au match de Médéa se pose puisque Khali était là et restait sur une courbe ascendante.
- Z.
Dumas s’est réuni avec les joueurs
A la séance d’entraînement d’hier matin, le premier responsable de la barre technique a tenu à se réunir avec ses joueurs. D’après nos sources, le coach a motivé ses joueurs en prévision du prochain match face à Chlef ; il n’a pas manqué de faire comprendre qu’il était important d’aller chercher un bon résultat avant de partir au Congo.
- Z.