Après avoir passé le cap de la JSMS avec brio, les joueurs de la JSK s’apprêtent à croiser le fer avec le NAHD sur son terrain, dans un match qui s’annonce difficile pour les deux équipes.
Les Kabyles, qui continuent à croire en leurs chances de jouer les premiers rôles, se rendront à Alger avec l’objectif de gagner et d’enregistrer leur 3e victoire à l’extérieur après les deux succès respectivement face à l’ASO et le WAT. Sur les 5 matchs joués en déplacement, la JSK n’a perdu qu’un seul face au NC Magra ; l’équipe joue mieux à l’extérieur qu’à domicile cette saison. En marge des précédentes séances d’entraînement, le staff technique a discuté avec les joueurs. Des pourparlers marqués par un discours franc et motivant du coach Denis Lavagne à l’endroit de ses interlocuteurs. Malgré le ras-le-bol des joueurs lors de de la séance de reprise pour réclamer leurs salaires impayés, ce qui a failli perturber la préparation du match de cet après-midi, le technicien français a su trouver les mots pour booster ses éléments et les inciter à se concentrer plus sur leur travail. Pour lui, la JSK doit impérativement enchaîner un autre succès à l’occasion du déplacement de l’équipe au 20-Août.
Gagner et s’installer sur le podium
Une victoire cet après-midi pourrait permettre à la JSK de s’installer sur le podium. Avec 18 points à son actif, la formation occupe la 8e place ; elle est à 2 points de retard du 3e et à 6 points du leader sétifien. La direction, après la montée au créneau des joueurs qui réclament leurs arriérés impayés, a tenu à les rassurer et leur verser la prime du match nul face à l’US Biksra afin de les encourager à réussir un bon résultat face au NAHD. De leur côté, les coéquipiers de Hamroune sont déterminés à battre leur adversaire qui reste sur deux victoires de suite et en déplacement face à la JSMS et le CABBA. Les joueurs, malgré leur situation financière, qui ne jurent que par la victoire veulent confirmer le dernier succès à domicile face à la JSMS. Tous les joueurs interrogés sont conscients de l’importance de ce rendez-vous déterminant pour la suite du championnat et comptent ne pas sortir les mains vides.
- H.
Ultime séance hier à 14h30
Les camarades de Bencherifa ont effectué leur ultime séance d’entraînement hier au stade du 1er-Novembre. Le staff technique a donné rendez-vous aux joueurs à 14h30 au stade pour entamer la séance à 15h ; elle a duré plus de deux heures. Denis Lavagne a profité de cette ultime séance pour dégager son onze et apporter les derniers réglages.
- H.
Départ pour Alger à 18h00
C’est hier en fin de journée que les Jaune et Vert ont quitté la ville de Tizi-Ouzou pour se rendre à Alger. Les coéquipiers de Tizi-Bouali ont pris le bus vers 18h, soit juste après la séance d’entraînement en direction de la capitale.
- H.