Accédez directement au site compétition

Sétif prend le large, 4 victoires à l’extérieur sur 6 matches

Pour le compte de la 12e journée de championnat, 6 rencontres ont étés joués samedi après-midi. Avec quelques belles affiches, les résultats étaient assez surprenant dans plusieurs matches puisque 4 victoires ont étés enregistrés à l’extérieur et deux seulement à domicile avec l’ESS et l’ASAM.

En effet cette dernière s’est imposé dans son fief qui lui réussit assez bien cette saison. Face à un adversaire mal en point, les M’lilis ont fait l’essentiel en l’emportant sur la plus petite marge et garde le podium à un point seulement. Sétif pour sa part, commence à creuser sérieusement l’écart avec ses poursuivant en le portant à 6 points désormais sur son dauphin l’OM et la JSK. Grâce à sa victoire sur le score sans appel de 4 à 1, face à une bonne équipe d’Oran pourtant, les sétifiens vont désormais être la cible de toutes les équipes et sera difficile à rattraper. De son côté le MCO, qui avait une opportunité de se rapprocher du leader, n’a pas été dans un grand jour, notamment après la blessure du gardien de but qui aura changé la donne ce qui finit par être fatale pour El Bahia qui sauvera tout de même l’honneur avec un but signé Belkaroui.

Les autres rencontres qui ont connus des victoires à l’extérieur ont permis d’abord à la JSK de retrouver temporairement le podium grâce à son succès au 20 août face au NAHD. En glanant trois précieux points, la JSK est en train de remonter son retard et de récupérer les points perdus grâce à ce troisième succès en extra muros. Comptant 21 points, la JSK peut désormais croire en ses chances et jouer le titre. Pour ce qui est du NAHD, Dziri qui enregistre sa première défaite depuis son arrivée, va certainement faire passer un mauvais moment à ses joueurs pour qu’ils se ressaisissent. A Biskra, le CSC s’est imposé sur le score de 1 à 0 devant le regard du nouvel entraîneur Hamdi qui était dans les gradins et dont ce succès va lui permettre d’entamer dans les meilleures conditions son travail. Sur une série de plusieurs matches sans gagner, le CSC se réveil enfin en attendant les prochains matches notamment contre la JSK ou il faudra confirmer.  Rélizane pour sa part retrouve des couleurs en s’imposant à Magra par un but à zéro et remonte à la 12e place pendant que le NCM est mal classé avec sa 17e place. Enfin le PAC est allé remporter une large victoire à Tlemcen face au WAT local avec un 4 à 1 et une partie plaisante du Paradou qui commence à retrouve son jeu et surtout son efficacité après plusieurs match nuls, tandis que le WAT n’arrive pas à enchainer les bons résultats qui sont jusqu’à présent aléatoires.  

L’ESS meilleure attaque et meilleur défense

Avec 20 buts inscrits l’ESS possède la meilleur attaque du championnat ce qui justifie sa première place au classement. En plus d’avoir une attaque qui crache le feu, défensivement aussi Sétif reste solide avec seulement 5 buts encaissés en 12 matches joués. Les Aigles Sétifiens semblent être les plus en forme avec ses 8 victoires, 3 nuls et une seule défaite qui lui permettent de récolter 27 points.

 

Classement