Le président Almas, accompagné de Belkhiri, est passé voir les Vert et Rouge à l’entraînement pour discuter avec eux de quelques points jugés importants avant le départ des Mouloudéens au Caire.
Avant la séance d’entrainement de l’après-midi de samedi, le président Almas est passé voir les joueurs à l’ESHRA afin de discuter avec eux. Il était accompagné de l’un des membres du Conseil d’administration, Belkhiri. Le président, conscient que les joueurs parlent toujours de leur argent, leur a tenu ces propos : «Les trois mois de salaire et les primes, vous les percevez dans les jours qui viennent pour remettre les compteurs à zéro. Je sais que vous vous interrogez sur votre dû, mais croyez-moi, on y travaille, pour vous régulariser jusqu’au dernier sou.» Une façon de faire comprendre aux joueurs qu’ils n’ont pas à se soucier de leur argent car tout sera réglé prochainement. Ce qui va les inciter à redoubler d’efforts pour remonter la pente et renouer avec les victoires au plus tôt.
«On a changé de staff, soyez professionnels et travaillez à fond»
L’autre point abordé par le président Almas n’est autre que le départ de Neghiz et la venue de Amrani. Il dira devant les troupes : «On a changé de staff, soyez professionnels et travaillez à fond. Comme vous avez été depuis l’entame de la saison des frères qui se battent pour la même cause, faites en sorte que cela perdure. Car notre force est dans cette union sacrée. Neghiz quand il est venu, était content de prendre les rênes et il a quitté sans souci, avec le sourire même. On a décidé de changer de staff, et c’est Amrani le nouvel entraineur. Un coach que vous connaissez et, avec qui, j’espère, on réussira de belles choses. Alors, concentrez-vous sur le travail et mettez tout en œuvre pour réussir le pari.» Le président a insisté sur le fait que les joueurs travaillent dans le sérieux et suivent à la lettre les consignes d’Amrani qui est un entraineur capable de provoquer le déclic et aussi remettre de l’ordre dans la maison avec son sérieux et son savoir-faire.
«Vendredi, un match difficile vous attend, soyez à la hauteur»
Avant de clore son intervention devant les joueurs, le président Almas n’a pas omis aussi de parler du match d’ouverture de la phase de poules en Ligue des champions en déclarant devant les joueurs : «Vendredi, un match difficile vous attend, soyez à la hauteur des attentes. Un rendez-vous qui ne sera pas facile, mais je suis persuadé que vous êtes capables de bien le négocier. On compte sur vous pour honorer la patrie.» Les joueurs qui vont affronter le Zamalek, vendredi, savent que ce ne sera pas une mission facile, mais ils doivent bien la mener si, bien sûr, ils veulent aller très loin dans cette compétition. Ainsi, la réunion avec les joueurs s’est achevée pour laisser place au travail afin que le Mouloudia d’Alger prépare son prochain match dans la sérénité et le grand sérieux pour réaliser l’exploit devant les Pharaons.
- Z.
Départ pour Le Caire, mercredi soir
Les Vert et Rouge s’envoleront pour Le Caire dans un vol spécial, mercredi dans la soirée. Les camarades de Belkhir affronteront vendredi à partir de 20h le Zamalek chez lui. Le retour des Vert et Rouge à Alger est prévu le samedi à midi.