Qualifiés sur tapis vert aux dépens du FC Renaissance du Tchad, les Sétifiens seront confrontés à un gros morceau pour le match des 16es de finale-bis de la Coupe de la CAF.
En effet, le club de la ville des Hauts Plateaux devra passer le cap du représentant du Ghana, Ashanti Kotoko, pour espérer passer à la phase de poules de la compétition. La première manche est prévue dimanche prochain à Accra. Un rendez-vous que les joueurs du coach Nabil Kouki comptent bien négocier et se mettre du coup dans les bonnes dispositions pour chiper le billet de la qualification. C’est d’ailleurs l’avis du technicien tunisien qui n’est pas aller par quatre chemins pour expliquer l’objectif de ce premier round, bien qu’il reconnaisse la difficile mission qui attend son groupe devant un adversaire qui le connait et qui a une bonne expérience continentale. « C’est une autre paire de manches. C’est un autre match et une autre compétition avec ses propres caractéristiques. Nous devons rester prudents et présents si on veut bien négocier cette première manche », avertit-il avant d’ajouter : « Nous allons jouer un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer et qui possède une bonne expérience dans ce type de compétition. Par conséquent, nous devons bien nous préparer. J’ai une certaine idée sur cette formation d’Ashanti Kotoko que j’ai affronté avec le Hillal du Soudan, il y a quelques années. C’est une coriace équipe qu’il faudra prendre très aux sérieux. Cela dit, nous avons de notre côté des atouts à faire valoir. Il faudra aussi qu’on pense à obtenir un bon résultat car pour moi la qualification se jouera à l’issue de ce match aller ». L’ancien coach du Club Africain a entamé depuis lundi les préparatifs, en vue du déplacement au Ghana, dans une bonne ambiance née plus particulièrement après le franc succès de samedi face au MCO dans le cadre de la 12e journée du championnat de Ligue 1. Une victoire qui a fait beaucoup de bien aux partenaires d’Amir Karaoui, décidés à faire tout leur possible pour aller dans le sens de l’ambition de leur entraîneur.
Entre jeunesse et expérience
« Ça va être un match difficile. On est conscient de la tâche qui nous attend à l’occasion de cette première manche. Nous devons rester vigilants et concentrés durant tout le match. Cela dit, on ne va pas faire le déplacement à Accra, pour faire du tourisme. Nous comptons nous donner à fond pour essayer de revenir avec un résultat positif et renforcer nos chances pour la qualification à la phase de poules », nous dira, pour sa part, le défenseur central, Abdelkrim Nemdil, auteur d’un très bon début de saison et qui reste, aux côtés de Khedaïria, Karaoui et Djahnit, le guide de la jeune troupe sétifienne qui va découvrir une compétition d’un autre niveau avec un autre environnement. « Oui, c’est une première expérience que je vais découvrir. Ce seront d’autres sensations et une autre compétition. Une première qu’on tentera avec mes partenaires de bien négocier et de se mettre dans les meilleures dispositions avant le match retour », a déclaré de son côté le jeune attaquant Moncef Bekrar, auteur du 4e but de son team face au MCO, le premier à son actif depuis qu’il a rejoint l’équipe senior.
F.R.