Au cours de la conférence de presse qu’il a animée hier après-midi, le président Mellal a répondu à toutes les questions des journalistes, notamment celles relatives à la démission du directeur général Nassim Benabderahmane et à l’annulation de l’ordonnance du tribunal du 18 janvier dernier.
Au sujet de la démission de Benabderahmane et des accusations de ce dernier concernant l’imitation de sa signature dans les documents officiels, d’après ce qui a été rapporté sur les réseaux sociaux, le président Mellal dira : «Je n’ai pas reçu la démission de Benabderahmane. Y a-t-il quelqu’un parmi vous qui a vu sa démission pour qu’il me la montre ? Allez donc interroger les réseaux sociaux sur sa démission.»
«J’étais confiant quant à l’annulation de l’AGEx»
A propos de la décision de justice qui a annulé l’ordonnance du 18 janvier dernier, le président Mellal affirmera : «J’étais confiant dès le départ par rapport à l’annulation de l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires, prévue aujourd’hui. Je savais qu’il y a eu beaucoup de failles et c’est pour cela que je n’ai jamais pas douté que la justice finisse par nous donner gain de cause.»
«Ils ont trafiqué beaucoup de choses»
Le président Mellal n’a pas raté l’occasion de lancer un message en direction du président du CSA Djafar Aït Mouloud et les actionnaires qui sont contre lui. «Dans deux ou trois mois, je vais nettoyer le club, car il y a eu beaucoup de failles dans les statuts de 2010. Il y a eu aussi beaucoup de trafic. Vous allez voir ce qui va se passer à la JSK dans 2 ou 3 mois. Ils ont trafiqué beaucoup de choses», a-t-il menacé ses adversaires.
«Le CSA n’est pas et ne sera jamais actionnaire majoritaire»
Alors que tout le monde sait que le CSA détient plus de 70% d’actions dans la SSPA/JSK, le président Mellal a lancé un pavé dans la mare en affirmant que celui-ci n’est pas actionnaire majoritaire. «Ce n’est pas le CSA qui est actionnaire majorité», a-t-il déclaré.
«On verra qui de moi ou d’Aït Mouloud quittera la JSK»
Le président Mellal ne s’est pas contenté d’adresser une menace à ses opposants, mais il a annoncé, au cours de la conférence de presse, que c’est eux qui seront écartés de la JSK. «Depuis l’entame de la saison, ils ne cherchent qu’à déstabiliser le club en faisant des déclarations incendiaires à chaque match, avant de vouloir organiser une AGEx à la veille du départ de l’équipe au Mali. C’est eux qui vont partir de la JSK, et non pas moi.»
«On a envoyé une lettre à Aït Mouloud, mais il ne nous a pas répondu»
Ayant déjà déclaré que c’est lui qui écartera le président du CSA de son poste, le président Mellal a confié hier qu’il a envoyé un lettre à Aït Mouloud sans s’étaler sur l’objet de cette missive. «A l’arrivée d’Aït Mouloud à la tête du CSA, je l’ai félicité et je lui ai même dit qu’on va travailler la main dans la main dans l’intérêt de la JSK. Mais lui a choisi le camp des déstabilisateurs et ceux qui sont derrière le rideau. Ils ne cherchent pas l’intérêt de la JSK, mais leurs propres intérêts. On lui a envoyé une lettre, mais on n’a reçu aucune réponse de sa part», a révélé Mellal.