Les Rouge et Noir de l’USMA accueilleront demain après-midi l’AS Ain M’lila, pour le compte de la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un match qui s’annonce très serré pour eux, mais ils devront coute que coute gagner pour espérer faire un autre bond au tableau.
Sur une belle série de bons résultats, avec cinq victoires et un nul, c’est avec un moral gonflé à bloc que les Usmistes aborderont la rencontre de demain après-midi qui les opposera à l’AS Ain M’lila à partir de 14h30 au stade Omar-Hamadi, pour le compte de la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un autre rendez-vous qui revêt un cachet très important. En effet, la victoire demeure impérative pour eux afin de rester sur leur bonne ascension en championnat. Profitant de jouer à domicile, ils ne doivent en aucun cas laisser filer d’autres points à Bologhine afin d’améliorer leur classement et surtout rester toujours collés aux équipes du podium, ce qui va leur permettre de garder leurs chances intactes pour espérer terminer la phase aller du championnat parmi le peloton de tête. Il faut dire que les protégés de Thierry Froger sont conscients de la responsabilité qui les attend et c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils aborderont le match face à leurs homologues m’lilis : gagner.
Méfiance, l’ASAM voyage bien
Le moins que l’on puisse dire est que la mission des coéquipiers du capitaine Koudri s’annonce ardue demain après-midi pour la simple raison qu’ils auront en face l’une des coriaces équipes du championnat. En effet, l’ASAM est en train de réaliser un très bon parcours en championnat. Drivée par Abdelkader Yaïche et composée de joueurs expérimentés, à l’image de Bitam, Hamia, Tiaïba ou encore Belaïli, pour ne citer que ceux-là, le groupe fait partie des trois équipes qui prétendent jouer les premiers rôles en championnat cette saison, et occupe la 5e place au tableau avec 20 points au compteur. Mieux, les M’lilis se sont souvent montrés costauds dans leurs différents matchs disputés en dehors de la maison. Lors de leurs cinq déplacements effectués en championnat, ils ont réalisé une victoire, trois nuls et une défaite seulement. Ainsi donc, les protégés de Thierry Froger seront au rendez-vous avec un véritable test pour confirmer leur bonne santé et devront multiplier les efforts sur le terrain pour prendre le dessus sur leur adversaire et éviter ainsi une mauvaise surprise, comme ce fut le cas face à l’ESS et l’O Médéa en début de saison.
- S.
Ils n’ont pas encore réintégré le groupe
Vers le forfait de Chita et Belkacemi
On s’attendait à voir Oussama Chita et Smail Belkacemi réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entrainement d’hier matin, mais ils ne l’ont pas fait. Et pour cause, ils ne sont pas totalement rétablis de leurs blessures et, du coup, ils n’ont pas eu le feu vert du staff médical du club pour prendre part aux entrainements avec leurs coéquipiers, se contentant toujours d’un travail spécifique sous la houlette du préparateur physique Nicolas Baup. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les deux joueurs en question demeurent très incertains pour le match de demain qui opposera leur équipe à l’AS Ain M’lila, mais tout porte à croire qu’ils vont faire l’impasse sur cet important rendez-vous dans la mesure où ils ne sont pas au point physiquement après qu’ils sont restés loin des entrainements collectifs pour une durée d’une semaine. Dans tous les cas de figure, le responsable de la barre technique du club, en concertation avec le staff médical, va patienter jusqu’à l’ultime séance d’entrainement qui aura lieu cet après- midi pour décider de convoquer Chita et Belkacemi pour le match de demain.