Comme rapporté dans notre édition d’hier, Madoui est donc le nouvel entraîneur du MCO. Sa venue s’est dessinée dans la journée de ce samedi, soit quelques instants après avoir appris la nouvelle de sa désignation et les contacts très avancés avec les responsables actuels du club d’El-Hamri.
Ce dimanche, à la reprise, l’enfant de Sétif a été présenté aux joueurs, ses futurs poulains et l’ensemble des membres formant le groupe de la formation fanion du Mouloudia de la cité d’El-Bahia. Il a été engagé pour une durée liée à la fin de l’actuel exercice comme il l’a précisé en marge de l’entraînement dirigé par Belatoui sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana. «Les contacts avec le président se sont faits rapidement et dans la discrétion parce que le club avait des noms d’entraîneurs et le choix est tombé sur moi. Il y a eu un premier contact avant-hier, puis un autre hier pour la confirmation d’usage, pour donner mon accord définitif au président du Mouloudia d’Oran. J’avais des offres que j’ai refusées parce que je venais de perdre mon père. Donc pour des raisons familiales, je n’ai pu répondre. Pour ne rien vous cacher, j’étais très proche de l’USMBA, mais je me suis excusé de ne pouvoir accepter en cette période difficile que j’ai vécue et pourtant j’avais presque tout conclu sauf que je ne pouvais accepter par rapport à la situation familiale. Maintenant les choses ont un peu changé et l’offre du MCO s’est présentée», a-t-il indiqué en réponse aux questions des journalistes.
«Le niveau de l’équipe ? Il y a les statistiques qui parlent»
Invité à donner son avis sur le niveau de l’équipe, l’ancien coach du MO Béjaïa a déclaré : «Ce n’est pas la question du niveau, il y a les statistiques qui parlent, le MCO est la deuxième attaque du championnat, je pense qu’il y a une bonne défense malgré ses problèmes contre l’Entente de Sétif. Il y a un groupe d’éléments d’expérience et de jeunes qui ont de la qualité. J’ai vu une équipe complète même s’il y a des points à améliorer avec le travail. Comme pour chaque entraîneur qui prend le train en marche, il essaie d’apporter des correctifs. Pour le MCO, il y a beaucoup de points positifs qui sont à même de permettre au club d’aller de l’avant.»
«Le club a des objectifs stratégiques»
Prié de dévoiler la nature de l’objectif tracé avec le patron du club, le nouveau driver du MCO a répondu : «Avec la direction, on a parlé des objectifs, on a parlé de ce que ce veut la direction du nouvel entraîneur. De toutes les façons, les objectifs du MCO sont connus d’avance, et ce, au vu de la réputation du club. Le club a des objectifs stratégiques. Avec ce groupe, l’équipe est cinquième au classement. Il est certain que le club veut plus. Avec ce groupe, on essaiera d’avancer au classement et arriver dans le sillage des équipes de tête.»
«C’est un honneur de travailler avec Belatoui…»
A la question de savoir s’il va travailler avec le même staff, dont Belatoui, l’enfant de Sétif a ainsi rétorqué : «Ce sera le même staff technique, même avec Belatoui, qui reste un ami de longue date. Il aime le club qui l’a trouvé dans les moments difficiles. Il aime le Mouloudia et c’est un honneur de travailler avec lui, avec Acimi et Bouazza.»