Pour éviter de faire des mécontents, surtout qu’il n’a pas hésité à mettre sur le banc son capitaine Rezki Hamroune, lors du dernier match face au Stade Malien, l’entraîneur Denis Lavagne a tenu à s’entretenir avec certains de ses remplaçants et ce, pour les rassurer quant à leur avenir.
C’est ce que nous a confié une source proche de la direction. La non-titularisation de Hamroune lors du dernier match face au Stade Malien a surpris plus d’un, surtout que le match d’avant, plus précisément face au NAHD, l’entraîneur français l’avait fait sortir au début de la 2e mi-temps. Et comme il est très écouté par ses coéquipiers vu qu’il a fait toujours preuve de sérieux depuis qu’il a rejoint la JSK, Lavagne s’est entretenu avec lui avant la rencontre de la coupe de la CAF face au représentant malien. Idem pour Tizi Bouali, qui était un titulaire indiscutable sur l’échiquier des Canaris les premières journées du championnat, avant qu’il ne perde sa place ces dernières semaines. «Je dois faire tourner mon effectif», leur a-t-il dit. Il sait que pour avoir sa maîtrise sur le groupe, il doit communiquer avec ses joueurs, notamment avec ceux qui ne jouent pas.
«Je compte toujours sur vous, mais je dois faire des choix»
Excepté le jeune milieu Juba Aguieb, qu’il a écarté de l’équipe pour avoir affiché son mécontentement lors d’un match amical, l’entraîneur Lavagne a toujours dit à ses remplaçants de fournir plus d’efforts à l’entraînement pour espérer gagner sa confiance. En ce qui concerne Hamroune, il est l’un des meilleurs attaquants de la JSK. Il n’a pas été efficace en ce début de saison, mais il fait un énorme travail sur le terrain. Il aidait beaucoup ses coéquipiers dans le travail défensif, et c’est pour cela que Lavagne l’a incorporé en 2e mi-temps face au Stade Malien, après avoir constaté qu’il y a eu des manques en première mi-temps. Mais avant même le match, Lavagne a annoncé à Hamroune qu’il est toujours dans ses plans. «Je compte toujours sur vous, mais pour des choix tactiques, vous devez accepter mes décisions», lui a-t-il annoncé. Il faut dire que même si l’axe central a été irréprochable lors des derniers matches, Lavagne mise toujours sur Tizi Bouali, qui a plus d’expérience par rapport aux autres axiaux.
«Je ne léserai aucun joueur, mais vous devez continuer à travailler»
En raison de la multiplication des matches, l’entraîneur Lavagne sait qu’il a besoin de tous ses joueurs pour espérer atteindre les objectifs qui lui ont été assignés par la direction du club. Et pour que tous ses joueurs soient toujours prêts à prendre leur place sur le terrain, il a précisé à Hamroune et Tizi Bouali qu’ils sont dans ses plans et qu’ils ne doivent pas baisser de rythme. Pour preuve, il a incorporé Hamroune en 2e mi-temps, alors que Tizi Bouali devra attendre que le coach français lui donne de nouveau sa chance pour tenter de s’imposer dans l’équipe. «Je ne léserai aucun joueur, mais je dois faire des changements et cela en fonction de l’adversaire et de la forme de chaque joueur. Vous devez continuer à travailler afin d’être toujours aptes à prendre votre place», leur a-t-il assuré.
- Boumali