Après avoir raté le Mercato du mois de janvier dernier, le président du CA, Abdenacer Almas, est décidé plus que jamais à renforcer son équipe en mars prochain par au moins trois joueurs de qualité, dont un étranger. Almas va attendre sa réunion avec Amrani pour ensuite attaquer le Mercato du mois de mars.
En effet, contacté par nos soins hier pour parler du renforcement de son équipe, surtout après que le MCA a perdu deux joueurs en l’espace de deux mois, à savoir El Moueden et avant-hier Djabou, qui ont résilié leur contrat, le président du CA assure que son équipe sera renforcée lors de la prochaine période des transferts du mois de mars : «Pour moi, ce n’est pas une perte de laisser partir Djabou ou El Moueden. Au contraire, nous avons gagné des licences qui vont nous permettre de recruter en mars Incha Allah. Nous allons rencontrer avec M. Amrani, pour faire le point sur les besoins de l’équipe et on recrutera selon nos besoins, pour renforcer l’équipe pour la deuxième moitié de saison. Certes, on ne pourra pas faire jouer les nouvelles recrues en Ligue des champions, mais il ne faut pas oublier qu’on vise aussi le championnat.
«On est derrière 4 attaquants de nationalités différentes»
Pour ce qui est de l’attaquant étranger que recrutera le MCA, le président assure que c’est Amrani qui choisira l’attaquant qu’il faut pour le faire venir au Mouloudia : «C’est vrai que les CV pleuvent sur mon bureau, mais je ne vous cache pas que nous avons d’ores et déjà ciblé quatre joueurs de nationalités différentes. On attendra notre réunion avec Amrani pour voir ces joueurs et ensuite décider qui recruter, Incha Allah.»
«Djabou avait la tête ailleurs»
Après la résiliation du contrat de Abdelmoumen Djabou, le président du MCA, Abdenacer Almas, affirme que ce n’est pas une perte pour son équipe puisqu’il a économisé un gros salaire et gagné une licence : «Pour nous, ce n’est pas une perte le départ de Djabou, car ce joueur avait la tête ailleurs et n’a rien apporté à l’équipe. La résiliation s’est bien déroulée et il a pris seulement ce qu’on lui doit. Donc, tout ce qui se dit par-ci et par-là est faux.»
«Confiant quant à réaliser un bon résultat face à l’EST»
Avant de conclure notre discussion avec le président Almas, nous l’avons interrogé sur le match que jouera son équipe contre l’Espérance de Tunis, pour le compte de la 2e journée de la Ligue des champions, il nous dira : «Je pense que les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend, mardi prochain, face à l’EST. Nous avons réussi un bon résultat en Egypte et on doit le confirmer contre les Tunisiens, surtout qu’on jouera chez nous. Je pense qu’un bon résultat contre l’EST va nous permettre de croire à la qualif aux quarts de finale même si la mission ne sera pas facile, surtout devant les Sénégalais qui ont montré qu’ils ont une très bonne équipe.»
- Z.
Infos sur les adversaires du MCA en LDC
JS Kairouan - ES Tunis aujourd’hui à 14h
Contrairement au Mouloudia qui ne jouera pas en championnat ce week-end, pour préparer bien comme il faut le match de la deuxième journée contre l’EST, les Tunisois, eux, vont jouer un match du championnat hors de leurs bases face à l’équipe du JS Kairouan cet après-midi à 16h. Il faut signaler que l’EST occupe la tête du classement et les camardes de Bedrane veulent revenir de Kairouan avec les trois points de la victoire pour consolider leur place de leader.